modification du range de la macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Freddy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Freddy

XLDnaute Junior
Bonjourn, je souhaiterias modifier la largeur du tableau de cette macro... en effet, je souhaite que la macro prenne en compte toutes les colonnes ( de A à l'infini... ou au moins à "AX")
Malheuresement, j ai beau modifier les lignes suivantes, rien n'y fait...

ActiveSheet.Range("B2:AX2")((.ListIndex + 1) + ((C - 1) * 6)).EntireColumn.Hidden = Not OnOff

et

For Each cell In ActiveSheet.Range("B2:AX2")
If cell.Value < cell.Offset(0, -1).Value Then GoTo Fin
.AddItem (cell.Value)
.List(.ListCount - 1, 1) = IIf(cell.EntireColumn.Hidden, Mask, "")
Next cell

voilà, si quelqun avait une idée...

Tant que j'y suuis, je souhaite etendre le tri de cette boite de dialogue en incluant une autre zone de selection aux villes, de la meme manière... (et ainsis pouvoir prendre uniquement london 2006/2007) <== mais ce p est moins primordial ... 😱)

Merci si quelqun a une idée ...
Fred

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : modification du range de la macro

c'est vrai sergio, javais multiplié les fils ... et du coup j etais un peu embeté ... ceci etant, la dernière modif ne permet pas d'elargir le tableau, (cela fonctionne pour les villes mais pas pour les années...) ... c'est pourquoi je n'avai pas mis fin à ce fil en espérant pouvoir comprendre ou dans le code modifier la largeur des colonnes ...

en tout cas merci à tous deux,

sergio si tu as une ptite idée concernant ce bug ...

encore sorry et merci 😉

Fred

pardon...j ai du mal m'exprimer alors ...

en fait, sur ton exemple ca marche jusqu'en AX (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs...)

mais si tu passes 2012 en "masquée" il appaarait toujours dans la rubrique "MSP average" ... (je ne sais aps si je suis plus clair 🙁 😕 )

merci 🙂

Fred

Re,

Je n'avais pas compris 🙁

Remplace ce code, ça devrait mieux fonctionner ensuite.

Code:
Private Sub MasqueAfficheF(OnOff As Boolean)
Dim C, NbA, NbV As Integer
NbA = ListboxF.ListCount
NbV = ListBoxV.ListCount
With ListboxF
    For C = 1 To NbV
    ActiveSheet.Range("B2:IV2")((.ListIndex + 1) + ((C - 1) * NbA)).EntireColumn.Hidden = Not OnOff
    .List(.ListIndex, 1) = IIf(OnOff, "", Mask)
     Next C
End With
ListBoxF_Click
ActiveWindow.ScrollColumn = 1
End Sub

@+

Merci sergio 😉

j aurai ptet un ou deux autres questions concernant cette macro mais pour plus tard 😱) héhé

lool

bon j arret de t embeter ...merci bcp pour ton aide... de gde qualité ...emrci à toi aussi banzaï

Fred

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour