Modification de police dans une macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LocSta
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

LocSta

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, j'ai récupéré un fichier excel de wilfried avec un menu déroulant, le menu s'affiche en Arial, j'aurai souhaitai savoir s'il est possible de modifier la police d'affichage de la macro, l'idéal pour moi aurai était qua la 1er lettre soit en Arial et la seconde en Symbol, voir image fichier joint. J'ai modifier manuellement l'extension du fichier en .zip, si ça ne marche pas metter le en .rar ça marchera

Pièces jointes

Re : Modification de police dans une macro

Personne n'as d'idée? je pense que les utilisateurs plus ou moins expérimenté de VBA doivent connaitre ça. S'il pouvais me donner un petit coup de main, je peux fournir la macro si nécéssaire.
Si vous n'avez compris ce que je veux faire, posez moi des questions je pourrais peut étre etre plus explicite.

Dernière édition:

Bonjour locSta

j'ai fait plusieurs essai, mais je n'ai trouvé comment modifier le police d'une commandBarPopup
le seul moyen auquel je pense, c'est d'utiliser les FaceId:=, option non prevue dans le programme original de cette version, cette version crée un menu popup ayant pour but de remplacer des listes deroulantes imbriquées

FaceId:= ça veut pas dire grand chose pour moi qui ne suit qu'un ignorant en matiére de VBA, mais si c'est pas fesable il y a possibilité que au moment ou le menu s'affiche il remplace certain caractéres par une autre chaine de caractéres
Autrement dit dans la bases j'ai A© et dans le menu j'ai le © qui devient "de coeur", donc dans le menu déroulant j'ai "A de coeur" qui apparait. Merci pour ta réponse, c'est sympa d'avoir prit un peu de temps pour me répondre

re:

voici le fichier en retour :

dans la derniere colonne, il faut mettre devant
A pour Coeur
B pour Pic
C pour carreau
D pour treffle

Pièces jointes

Merci wilfried, je garde espoir car je voit que tu as réussi à afficher des symbols dans le menu et en + en couleur!! Génial!! Ce n'est pas tout à fait ce que je veux faire mais c'est pas loin, je t'envoi un fichier joint avec toute les explications pour expliquer exactement ce que je désire faire.
Merci de jeter un coup d'oeil si t'as le temps.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

S
Réponses
0
Affichages
865
Steve21
S
Retour