Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Modification de la date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nickouille
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

Nickouille

Guest
Bonjour,

Comme beaucoup j'ai un petit problème...

J'ai une base de données sous Excel avec des données en ligne. Cependant ce fichier sera partagé et comme il y a beaucoup de macros, le suivi des modifications ne permet pas de les utiliser.

J'ai donc décidé de ne pas utiliser cette fonction.

Donc, et c'est là mon problème, j'ai créé une colonne "Date de mise à jour" que j'aimerais voir incrémentée dès qu'une cellule de la ligne sera modifiée.

Je débute en VBA (3 jours !!!) et donc je m'en remets à votre bon vouloir...

J'avais pensé, si c'était pas possible, de faire en sorte que les modifs apparaissent en une autre couleur...

Voilà....

Merci d'avance !!!

Bonne soirée !

Je sais pas comment tu as créé ta base de donnée peut-être avec l'assistant modèle.... Dans ta base de donnée tu mets le contenu de certaines cellules non ? Ben là tu pourrais créér une nouvelle cellule qui contient la date du jour (date en VBA ou =AUJOURDHUI() dans excel) et que tu ajoute dans la base de donnée en même temps que le reste(éventuellement quand il y a une mise à jour de la base)
Cette cellule tu pourrais la masquer si tu ne veux pas qu'elle apparaisse...dedans tu met =AUJOURDHUI() et à chaque fois que tu mettra ta base de donnée à jour c'est cette valeur (date d'aujourd'hui qui se met a jour automatiquement dès que tu ouvre le fichier) qu'il ira chercher et qu'il mettra dans la base de donnée...
Je sais pas si je t'ai aidé.
A bientôt.

Bonjour Jean-Alex !

Merci de t'intéresser à moi...