Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Modification de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion GClaire
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

GClaire

XLDnaute Impliqué
Salut le forum

J'ai ce code pour modifier des données dans une feuille, mais cela me donne une erreur, je pense que cela viens du fait que j'utilise un combobox et que les données du combobox peu être amené a être modifiées.

Erreur définie par l'pplication ou par l'objet.

With Sheets("Base_tache")
.Range("B" & LigneModification) = cbxTache
.Range("C" & LigneModification) = txtModiSuppTarifTache
.Range("D" & LigneModification) = cbxunite
End With
'Trie de la Base_tache
Sheets("Base_tache").Range("B6").Sort Key1:=Sheets("Base_tache").Range("B6"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom
'Sauve la Base de donnée "BddTache"
SauvegardeBddTache
'Message d'information modification des données et sauvegarde de la base de données
Msg4
'Initialise le ComboBox cbxTache
InitialiseCombobox

Je vous joint le fichier.

Merci et bon week end, G'Claire

Pièces jointes

Re : Modification de données

Salut Gclaire,

Content de te revoir après tout ce temps!

essaies:

With Sheets("Base_tache")
.Range("B" & LigneModification) = Me.cbxTache
.Range("C" & LigneModification) = Me.txtModiSuppTarifTache
.Range("D" & LigneModification) = Me.cbxunite
End With

Me est une abréviation VBA désignant l'USF

Bon Dimanche

Salut michel_m et le forum

Oui, cela fait un baille, j'avais un peu laisser tombé, car cela me prenais beaucoup de temps et là mon bof j'ai vu qu'il galérais avec ces factures que j'ai décider de m'y remettre, sachant que c'est lui qui me taille toutes les haies de jardin (il est paysagiste a son compte depuis peu), donc je peu bien lui faire un petit quelque chose, mais je battaille un peu, quand on pratique pas assez, c'est pas glop...

J'ai essaye ta proposition, mais cela ne change rien, toujours la même erreur.

Moi aussi cela fait plaisir de retrouver tout ce petit monde (quoi qu'il a bien grandit depuis en vue des posts journaliers), cela m'étonne guère que les hebergeurs on du mal a suivre, lol.

Merci, G'Claire

Bonjour Jacques, Michel

Après avoir testé ton fichier, je n'ai pas l'erreur que tu signales, mais dans le cas d'une modification d'une ligne déjà créée, la ligne modifiée n'est pas écrite sur la bonne ligne, regarde dans la déclaration de la variable "LigneModification".

@+Jean-Marie

re,

j'ai regardé un peu plus; difficille de savoir le pourquoi du comment de ton appli.

ligne destination est vide
mais ton cbx "tache" est curieux car je ne vois pas le bouton de sélection
et des saisies ne sont pas conservées

Excuses moi des trucs à faire...

Relance le post autrement

Re

Cette partie d'appli me sert a rajouter un type de tache (Tonte de pelouse, taillage d'arbre, débroussaillage, etc...) et a pouvoir le modifier (Le type si erreur de frappe, le prix, l'unité (je vais la supprimé car c'est gérer par une list, donc pas besoin de modification).

La base ainsi créee, sert dans une autre partie pour faire les devis.

Voili, voilou.

Merci, G'Claire

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Export données
Réponses
4
Affichages
903
P
Réponses
8
Affichages
1 K
D
Réponses
4
Affichages
1 K
Réponses
8
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…