Bonjour CP4,
Pardon pour mon délai de réponse, il me fallait un peu de temps pour prendre du recul sur ton dernier retour
Je comprends que tu perçoives mon souhait de recourir systématiquement à des plages nommées comme un détail insignifiant. Pourtant, je suis persuadé que cela apporte énormément en termes d'ergonomie lorsque la structure du fichier est modifiée. En effet, il arrive parfois que les fichiers soient modifiés et que certaines cellules soient déplacées : si la plage est nommée, cela ne nécessite pas de modification du code, ce qui n'est pas le cas si on fait référence à un Range("F8"), par exemple.
Là où a été mon erreur, c'est que je n'avais pas précisé que chaque feuille avait
plusieurs plages nommées (Etat_projet5, Avancement_projet5, Nom_projet5... par exemple). Je ne pensais pas que cela serait dimensionnant dans le code que tu allais me proposer. Toutes mes excuses.
En résumé : oui, le code fonctionne parfaitement, mais je ne peux pas l'appliquer à mon fichier définitif. Si tu en as assez (ce que je crois percevoir dans ton dernier message), nous pouvons nous arrêter là : je me débrouillerai autrement. Si tu as encore un peu de carburant, je te propose d'envisager le fichier suivant : il est identique au précédent, sauf que j'ai ajouté une plage nommée sur chaque feuille (NOM_projetx).
Il se trouve qu'ajouter une plage nommée ne perturbe pas le fonctionnement de ton code (sauf dans le cas où je nomme un fichier "En cours", "En retard" ou "Terminé", ce qui ne sera jamais le cas) : parfait ! Peux-tu me dire si il est possible de spécifier que la variable "cpm.name" ne doit faire référence qu'à des plages nommées du type "ETAT_projet" sans le chiffre qu'il y a derrière ?
Merci d'avance pour ton aide et ta patience