Suite à l'envois d'un fichier excel par mail, celui-ci m'est revenu avec tous mes liens hyper texte modifiés.
Je cherche donc un moyen pour tous les remettre à jour en même temps.
Voici 2 solutions, la 1ère crée les liens hypertextes après les avoir tous supprimés :
VB:
Sub Creer_Liens1()
Dim i&
With [A1].CurrentRegion
.Columns(3).Hyperlinks.Delete 'RAZ
For i = 2 To .Rows.Count
.Parent.Hyperlinks.Add .Cells(i, 3), .Cells(i, 3)
Next
End With
End Sub
La 2ème crée seulement les liens qui n'existent pas :
VB:
Sub Creer_Liens2()
Dim i&
For i = 2 To [A1].CurrentRegion.Rows.Count
If Cells(i, 3).Hyperlinks.Count = 0 Then ActiveSheet.Hyperlinks.Add Cells(i, 3), Cells(i, 3)
Next
End Sub
PS : il n'y a aucune macro dans un fichier .xlsx...
Bonjour,
Encore en retard le didus, merci pour les réponses taillées sur mesure, j'ai testé les deux formules qui ont toutes les deux leur intérêt, je vais devoir travailler la compréhension de cette minuscule ligne de code, car malgré son efficacité, je n'ai pu l'assimiler à la lecture
De la compréhension nait l'efficacité...
Un tout grand merci Job75 et désolé pour le xslx que je n'ai pas compris, lui non plus, pas trop doué le garçon,
Amitiés
Je souhaiterais modifier un fichier qui a 1300 lignes et dans chaque ligne se trouve entre 2 à 15 liens hypertextes, séparés par des virgules.
En effet, les liens ne finissent pas par ".jpeg" alors qu'ils devraient.. Comment puis-je faire en passant par la macro (je n'ai jamais utilisé VBA)?
Voici un exemple en fichier joint.
Ce sont 20 articles, qui sont repris ligne par ligne et pour chaque article, il y a 2 à 15 photos associées.
Nous ne souhaitons pas séparer les liens, juste modifier les fins des liens afin qu'ils finissent tous par ".jpeg" et ainsi qu'ils fonctionnent correctement.
Ma question vous semble-t-elle plus claire?
En effet, je travaille une Google Sheet sur Drive et je me rends compte que le comportement n'est pas pareil que sur Excel!
Sur Google Sheet, les liens séparés par des virgules fonctionnent bien comme des liens hypertextes individuels, même s'ils se trouvent sur la même cellule (voir capture d'écran).
Il n'y a donc rien à faire à ce sujet?
Merci pour votre patience!