Bonjour Job75,
Je ne vois pas comment déposer un fichier avec des liens, c'est trop compliqué : les liens renvoient à des documents sur le réseau entreprise.
Mais je peux essayer de résumer la problème en vous donnant un modèle de ce que je souhaite faire : en fait c'est le chemin d'accès avec les premiers dossiers que je dois modifier.
Les liens actuels ont ce genre de chemin d'accès : (il y a de nombreux sous dossiers ; ceux qui n'ont pas été modifié seront nommés SousDossier1, 2 3 ...)
\\entreprise.fr\
Commun\
Département\
Service\
Site\
Domaine\
SousDossier1\SousDossier2\SousDossier3\SousDossier4\Fichier.pdf
Ce que je souhaite c'est corrigé le chemin d'accès qui mène au sous dossier 1 par les nouveaux noms des 6 premiers dossiers ; le réseau entreprise a un nouvel emplacement (il passe par teams), et les premiers sous dossiers ont tous été renommés: (Je rajoute Nouveau)
entreprise.sharepoint.com
NouveauCommun/
NouveauDepartement/
NouveauService/
NouveauSite/
NouveauDomaine)/
SousDossier1\SousDossier2\SousDossier3\SousDossier4\Fichier.pdf
J'ai utilisé la macro que vous avez proposé mais régulièrement il m'indique "erreur d'exécution '7': Mémoire insuffisante".
Mon fichier comporte 31 colonnes de A à AE et 7104 lignes actuellement.
Mes liens hypertextes sont dans les colonnes M et T, mais toutes les lignes ne sont pas concernées.
Ce document possède également des liens dans les colonnes B, C, E et F qui ne renvoient pas vers le même réseau (d'ailleurs ceux là aussi ne fonctionnent plus, mais je ne maitrise pas du tout leur accès, ce n'est pas moi qui ai créé ce fichier : les liens renvoient sur une base de données interne de l'entreprise via leur réseau grâce à des autorisations d'accès)
Pour le moment je me débrouille en copiant quelques cases sur une feuille vide : je fais la modification grâce à la macro, et je recopie à nouveau dans le fichier. J'avance lentement, mais certainement plus vite que si je devais faire les liens un à un.
Sauf que parfois, même avec très peu de case, il me bloque avec cette "erreur d'exécution '7': Mémoire insuffisante"
Si vous avez une idée pour que ça fonctionne mieux, je suis preneuse !
En attendant je continue avec ma technique....
Merci beaucoup de votre attention...