modification cellules textes et mise en forme numérique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Micke-31

XLDnaute Occasionnel
Salut le Forum,

Ce week-end, je sollicite le forum pour boucler un projet complexe qui me prend la tête.
Jusqu’a présent nous faisions toutes ces opérations manuellement. Nous recevons des données au format texte de ce genre 63.360 EUR et pour arriver à un format numérique comme cela 63,36
Nous passons par des formules et macro.
Nous cherchons à automatiser ces tache à la réception des infos en mettant le code dans

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

Mais la tout se complique un coup de pouce serait le bien venu

Merci à tous ceux qui nous aident.

Pièces jointes

Re : modification cellules textes et mise en forme numérique

Bonjour,

Ci-joint un exemple qui s'excute à l'ouverture du fichier.
Mais je n'ai pas tres bien compris sur quel evenement tu voulais declencher la macro...

Sub Test()
With Range("D2:" & Range("D65536").End(xlUp).Address)
.TextToColumns Destination:=Range("E2"), DataType:=xlDelimited, Space:=True, DecimalSeparator:="."
.Offset(0, 1).NumberFormat = "0.00"
.Offset(0, 2).Clear
End With
End Sub

Pièces jointes

Dernière édition:

Salut Catrice,

Je te refais une réponse, la précédente à l’air de s’être perdue dans les méandres du forum.
En fait des données externes sont reçues régulièrement et doivent être modifiées rapidement pour être exploitées.
C’est pour ces raisons que nous souhaitions mettre le code dans le code feuille avec l’option

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

End Sub

Ton code marche à merveille dans une macro, même dans la Worksheet, mais à chaque fois que l’on active le code, une boite windows apparaît, voulez vous remplacer le contenu des cellules de destination et met le code en vrac si on clique sur annuler. Est-il possible de supprimer l’apparition de cette boite.
Merci encore et A+

RE,

tu peux modifier le code comme ceci :

Sub Test()
With Range("D2:" & Range("D65536").End(xlUp).Address)
.Offset(0, 1).Resize(, 2).ClearContents
.TextToColumns Destination:=Range("E2"), DataType:=xlDelimited, Space:=True, DecimalSeparator:="."
.Offset(0, 1).NumberFormat = "0.00"
.Offset(0, 2).Clear
End With
End Sub

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour