Modification Agenda existant

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

antiphot

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous

Il y a quelque temps, j'ai récupéré sur le site un agenda qui correspond pil poil à mes attentes.
La Macro est de pierrejean.

Cependant j'aurais souhaité apporter quelques modifications. J'ai essayé par moi-même comme un grand mais cétait la cata ! Je me suis carrément emmêlé les pinceaux dans les pb de dates et les procédures événementielles.

Du coup je viens vers vous avec un espoir que soit l'auteur en question ou qui que ce soit d'autre voudra bien se pencher sur mon pb.

toutes les infos necessaires sont dans la feuille Modele du fichier.

Merci par avance
Philippe

Pièces jointes

Re : Modification Agenda existant

Bonjour à toutes et à tous
Bonjour pierrejean

Je reviens juste sur le fil pour une dernière mise au point. J'ai rajouté une petite modif afin que les chgts sur le calendrier soient effectifs si à l'ouverture du classeur l'utilisateur choisis directement sa semaine par son onglet. Apparement cela fonctionne. Par contre j'ai constaté une chose embêtante. Si je me promene dans le calendrier et que je choisis un mois quelconque, si je clique sur le premier du mois le calendrier saute au mois précédent et la semaine ne correspond pas.
J'ai vérifié sur le fichier initial et visiblement cela le fait aussi ?

Autant pour moi. Le choix des semaines s'effectue correctement. En fait le seul pb réside dans le fait que lorsqu'une semaine est à cheval entre 2 mois, en choisissant un jour en début de semaine, le calendrier saute sur le mois précédent.

Et bien par exemple prenons l'année 2009. Si je choisis via le calendrier le mois de novembre et que je clique sur le 1er novembre, mon agenda s'ouvre sur la sem 44. Ce qui est juste le 01/11/09 étant le dimanche de la sem 44. Le hic c'est que cette semaine étant à cheval entre octobre et novembre mon calendrier du coup change de mois et passe à octobre.

Je ne sais pas si je suis très clair ?

Re

Pour plaisanter je dirais que cet agenda est fait pour les travailleurs et qu'il convient d'eviter les dimanches tels le 1er Novembre ( jour sombre s'il en est )
pour parler serieusement que proposes-tu comme fonctionnement ?

En fait le pb n'est pas que ce soit un jour férié et qu'il n'apparaisse pas dans le semaine. Car je sens bien que mon exemple n'était peut-être pas le mieux choisi. Alors disons le mois de Juillet. Le 1 juillet par exemple. Il tombe pour 2009 un jeudi. Si je clique sur le 1 je me retrouve au mois de juin alors que j'aimerais que mon calendrier affiche tjs le mois de juillet.

Ce calendrier permettera d'effectuer des recherches par mois . L'idée c'est que si l'utilisateur choisis un deuxième jour dans le mois, il n'est pas la surprise de voir le calendrier afficher le mois précédent ou d'après ce qui peut d'ailleurs générer des erreurs si la personne persuadée d'être sur le bon mois ne fait pas attention a la valeur de la cellule N2 et se trompe de semaine.

Quant à savoir comment on peut procéder pour arriver à ce résultat ? !

Re

En réalité le calendrier n'est pas initialisé lorsque l'on arrive sur une feuille suite a un click sur l'un des jours du calendrier
Cela se produit dans tous les cas de figure que la semaine soit a cheval ou non
Je reflechis a cette initialisation (qui pourrait aller jusqu'a la création d'un second calendrier pour les semaines a cheval)
De ton coté si tu as des souhaits n'hesite pas a les exprimer
Je te demanderais toutefois un delai car j'ai pas mal de choses sur le feu

Bonjour pierrejean

désolé de te répondre si tard mais j'étais en déplacement aujourdhui. En tout cas merci pour ta patience 🙂
L'idée de 2 calendriers me paraît effectivement pas mal. J'ai effectivement testé et qq soit le calendrier utilisé lorsqu'il y en a 2, il disparaît et réapparaît à bon escient. Comme il est tard, je testerais plus à fond demain. Mais d'ors et déjà je te remercie cher voisin !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour