MODIFICATION A PARTIR D'UNE LISTBOX

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion philboy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

philboy

Guest
BONSOIR A TOUT LE FORUM.
VOILA MON PROB, J'AI UNE LISTBOX AVEC DES DONNEES D'ARTICLE DEDANS (10 COLONES). Pour l'instant, je recupere les donnees de l'article en surbrillance dans ma listbox pour les mettre dans des textbox, mon blocage et que j'aimerai pouvoir modifier les donnees d'un article a partir des textbox pour ensuite les reintegrer dans ma liste. En fait ce que je veut c'est pouvoir modifier les donnees d'un articles a partir de ma listbox sans avoir a aller modifier ces donnees dans la feuilles de calcul.

Merci a tous pour vos reponses geniales comme d'habitudes

BOnsoir

Si pour alimenter tes textbox tu as utilisé listbox1.listindex, pour renvoyer les données, il faut faire contraire, exemple :

les données de la listbox en colonne A les valeurs pour la textbox associé en colonne B

Ce code renvoi dans la textbox la valeur de la colonne B associé à la valeur sélectionner dans la listbox :

Private Sub ListBox1_Click()
TextBox1 = Range("b" & ListBox1.ListIndex + 1)
End Sub

Ce code fait le contraire, renvoi dans la colonne B la valeur de la textbox au droit de la valeur sélectionner dans la listbox

Private Sub CommandButton1_Click()
Range("b" & ListBox1.ListIndex + 1) = TextBox1
End Sub

Salut
Hervé

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
835
Réponses
12
Affichages
1 K
Retour