Autres Modif texte colonne sous PQ et calcul conditionnel

Chubby

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum,

Je me suis lancé dans le grand bain du Power Query avec déjà quelques questions. Pas vraiment possible apparemment de mettre un bout de fichier sous Power Q, je mettrai donc une capture.
Voilà en bref mes questions:
- comment puis je modifier le "Sc" dans la colonne Centil en "Blle"?
- comment pourrais je ajouter une colonne avec un titre (exple VTX) , jusque là ça va, mais à chaque ligne le même texte comme "Export"
- enfin comment pourrais je calculer le vol selon la colonne centil. Dans mon exple j'ai pris une centilisation standard (cols *0,0075) pour obtenir le vol en hL, mais les demies sont à 0,00375. Il me faut donc calculer le vol en fonction de la colonne "centilisation".
Un grand merci d'avance à tous
 

Pièces jointes

  • Power Q.png
    Power Q.png
    43.4 KB · Affichages: 28

Chubby

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Ma problématique commence à trouver solution.
- J'ai pu employer la fonction "if then else" malgré quelques incompréhensibles erreurs qui ont subitement disparues (espace? fautes de frappe?).
- J'ai su modifier le contenu d'une colonne en cliquant droite sur une cellule de la colonne concernée
- Pour la colonne manquante j'ai créé une colonne avec comme paramètres "text.contains" et succès, enfin je le croyais. Il reste donc ce problème à résoudre... quelques cheveux en moins et j'ai réussi par une if then else avec colonne numérique (si la colonne > 0 alors "vrac" et le tour est joué
Merci à vous ... car c'est en formulant mes différentes problématiques que j'arrive des fois à en trouver la solution.
 
Dernière édition:

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87