avec ton dernier code, j'ai un message d'erreur: "erreur de compilation- nom ambigu detecté- Workbook_open" (peut-etre est-ce parce que j'ai déjà un workbook_open?) auto réponse, oui, ça doit etre la cause, j'ai "reuni mes deux workbook_open et je n'ai plus de message d'erreur, mais le problème reste le même.
j'explique le fonctionnement de mon classeur:
une premiere feuille récapitulative sur laquelle j'ai les noms des employés, suivi de leurs statuts, et d'autres renseignements.
X autres feuilles specifique à chaque employé, la cellule "E2" reprend le nom de l'employé par liaison sur ma feuille "récapitulatif", et cette cellule gére le nom de l'onglet. J'ai plusieurs classeurs de ce type suivant la catégorie de personnel et ils sont suseptibles de passer d'un tableau à un autre. Avec les macros actuelles, si un employé change de tableau le nom de l'onglet ne changera que lorsque j'ouvrirai sa feuille perso (chose qui n'est pas forcement necessaire de suite). Le problème est qu'il n'y a pas que deux ou trois employés et que la necessité d'ouvrir leur feuille perso n'est pas forcement immediate, alors je rame un peu pour le(s) retrouver puisque l'onglet n'est pas (encore) à leur nom.
voilà, j'espere que mon explication est claire
cordialement
Thierry