Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Modif code pour sauvegarde

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aladin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Aladin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum
Encore moi. je sollicite votre aide pour une modif de code. Je l' ai récuprér sur le forum pour faire une sauvegarde et il fonctionne tres bien.
Moi j' aurais voulu qu' il récuprer le nom en céllule B3 et creée le fichier de sauvegarde avec ce nom

Le code
Sub Archives()
Dim a As Workbook
' Macro par Dan pour Laurent45 le 05/08/06
Workbooks.Add
Set a = ActiveWorkbook
ThisWorkbook.Sheets(Array("Feuil1", "Feuil2", "Feuil3")).Copy Before:=a.Sheets(1)
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="fin de mois_" & Format(Now(), "ddmmyy")
End Sub
Merci d' avance pour toute aide
Aladin

Re : Modif code pour sauvegarde

salut,
utilise le code suivant (non testé)

Code:
Sub Archives()
Dim a As Workbook
' Macro par Dan pour Laurent45 le 05/08/06

Workbooks.Add

Set a = ActiveWorkbook

ThisWorkbook.Sheets(Array("Feuil1", "Feuil2", "Feuil3")).Copy 

Before:=a.Sheets(1)

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="" & [B][I]Worksheets("Ta feuille").range("B3").value [/I][/B]& Format(Now(), "ddmmyy")
End Sub

Bonjour Chloulou et le forum
Merci pour ta réponse rapide, mais je suis désolé, je n' ai pas le contenu de la céllule b3 en tant que nom de la sauvegarde.
Aladin

essaye plutot comme ca, au moins la je suis sur
Code:
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=[B][I]"[COLOR="Red"]C:\Ton répertoire\[/COLOR]" & Worksheets("Ta feuille").range("B3").value & Format(Now(), "ddmmyy")& ".xls"[/I][/B]

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
649
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…