Re : Mix combobox et inputbox
Re Bonsoir,
Merci à vous JP14 et Jeanpierre, inutile de vous préciser que je débute totalement en matière de VBA et d'XL poussé en général...
Je suis donc enfin (bonjour le boulet que je suis !!!) arrivé à importer et à jouer cette Userform qui répond tout à fait à ma demande. UN TRES GRAND MERCI !!!
Cependant, tant que j'y suis 😀... j'aurais aimé qques aménagements :
1- que toutes les entrées apparaissent en même temps sur la Userform --> 3 box "NOM", "PRENOM" et "AGE" et la Listbox comme actuellement.
2- que l'on puisse valider les entrées à partir du clavier également (touche entrée) et qu'une fois la validation effectuée le curseur se place automatiquement sur l'entrée suivante (ça ce serait la cerise sur le gâteau 😛).
3- comment modifier le code pour affecter ces entrées à des cellules situées sur une autre feuille, ou disons sur une feuille voulue.
4- concernant la Combobox, j'affecte la liste de choix en entrant au niveau du paramètre "RowSource" les coordonnées de la liste voulue (exemple "N1:N22", sachant qu'il s'agit de la feuille1), mais comment peut elle savoir sur quelle feuille elle se trouve ? Autrement dit, comment lui affecter une liste se trouvant sur une feuille précise ?
En espérant être clair dans ma demande, je vous remercie Messieurs pour le temps que vous me consacrez
Bonne soirée à vous...