Mise en pause d'un code pendant utilisation de UserForm

ro31hg

XLDnaute Nouveau
Salut à tous,

Je lutte depuis un bon bout de temps sur un petit morceau de code, je fais donc appel à vos lumières!

Principe:
Je souhaite à partir d'une application de Vba pour SolidWorks (pour ce qui connaisse) appeler un UserForm d'un classeur excel.
Dans ce UserForm, je rentre alors les donnée puis elles sont calculées dans excel puis retourner dans mon vba SolidWorks pour etre entrer solidWorks.

J'arrive à ouvrir un tableau Excel depuis mon application Vba SoliDworks et afficher les donner des tableaux cependant je n'arrive pas afficher la UserForm créer dans Vba excel sans avoir un message d'erreur.

En effet, il semblerai que mon code Vb dans Vba SolidWorks ne s'arrete pas au lancement de ma userform (Excel) donc il tente de fermer excel (comme ecrit dans mon code VBA SolidWorks) alors que je suis en train de rentrer des valeur dans ma userForm (Excel).

Ma question est donc: Est-il possible de suspendre le code Vba Solidworks pendant que je travail sur l'UserFoom affichée puis reprendre le code pour fermer Excel une fois ma UserForm fermée?

Ci-joint le code présent dans mon Vba SoliWorks (dans lequel Macro1 est le mon de la macro Excel qui lance ma UserForm Excel).

Sub essai()

Dim wb As Workbook
Dim ws As Worksheet
Dim Valeur As String

Set wb = Workbooks.Open("C:\Documents and Settings\Romain\Bureau\Classeur1.xlsm")
' // Gérer les erreurs.

Set ws = wb.Worksheets("Feuil1")
' // Gérer les erreurs.

'wb.DoCmd.OpenForm ("UserForm1")

Excel.Application.Run ("Macro1")
MsgBox ("okkokok")

'Valeur = ws.Cells(1, 1).Value
'MsgBox ("Valeur")

End Sub

J'espère avoir été clair dans mes explication. Si toutefois vous avez des indices...

Merci à tous,

Romain
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
270
  • Question
Microsoft 365 Code VBA
Réponses
10
Affichages
667

Statistiques des forums

Discussions
314 051
Messages
2 105 057
Membres
109 242
dernier inscrit
zaboul2