Mise en page TCD

  • Initiateur de la discussion Sidonie
  • Date de début
S

Sidonie

Guest
Bonjour le Forum

Ai créé un tableau croisé dynamique tout simple (fichier joint) pour un utilisateur de notre société.

Ai deux questions concernant la mise en page du tableau, je ne sais pas si c'est possible de le faire :

1) Peut-on fusionner les champs en gardant la mise en page des cellules source (ce qui n'est pas le cas dans mon tableau) ? J'ai essayé de modifier les options du tableau, mais pas de succès pour ça

2) Dans le tableau, il y a certaines mises en forme qui ne se conservent pas si je les modifie directement dedans et d'autres oui. Par ex. dans la colonne participants elles restent et dans la colonne lieu non. Quelle est la cause ?

D'avance merci pour vos réponses à ce problème basique. Suis vraiment novice...

Merci
Sidonie [file name=Formations.zip size=8933]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Formations.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Formations.zip
    8.7 KB · Affichages: 60

pat1545.

XLDnaute Accro
Salut,

par mise en page tu entends la couleur des cellules dans la colonne B ?

Non, directement il n'est pas possible de les garder
Il faudra 'astucer' sans doute :))
Tu peux peux etre ajouter (par insertion entre les existantes) une colonne à ta feuille de base et tu codifies rouge = 1 , gras = 10 etc....
Il suffit de mettre alors cette colonne code ds ton tcd

Patrick
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Sidonie, Pat

Pat :
Non Pat, je te l'ai dit dans un autre post, si tu ajoutes un champ dans ta base de données après avoir fait ton TCD, il ne reprendra pas le nouveau champ ! Si tu veux reprendre ce nouveau champ tu dois refaire ton TCD.

Sidonie :
- A ta question 1 : Non tu ne peux pas fusionner tes champs de page.