Mise en page requete web et calcul

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion naucala
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

naucala

Guest
Bonjour,

Je souhaite faire une requête sur un site web pour récupérer sur un site d'enchère le prix et l'acheteur toutes les minutes

Lorsque je lance la requête, je reçois bien les données des 10 derniers enchérisseurs (nom et prix) mais lors de l'actualisation de la requête, les nouvelles valeurs écrasent les anciennes.

Les données récupérer se présentent ainsi:
Prix nom
8.71 toto
8.70 tata
8.69 titi
8.68 toto
8.67 tata
...

Je souhaite donc mettre en forme un tableau ou je mémoriserait chaque nouveau enchérisseur et compter le nombre de fois qu'ils enchérissent.

dans le style la:

Enchérisseur Nb enchère prix derniere enchere
toto 2 8.71
tata 2 8.70
titi 1 8.69

Dois-je passer par une macro et quelle formule utiliser dans ce cas précis.

Merci de votre aide.

Re : Mise en page requete web et calcul

Bonjour naucala et le forum,

Pour ne pas écraser les anciennes données tu dois aller dans "Propriétés" et cocher "écraser" ou "insérer"
Propriétés se trouve dans "Renvoi des données dans Excel" lors de la création de la requête.

Ensuite tu dois gérer les données pour voir les évolutions, une macro me parait la plus adaptée.

Re : Mise en page requete web et calcul

J'ai déjà essayé au niveau des propriétés mais dans mon cas ca me derange pas qu'elles soient écraser, je souhaite juste récupérer les nouvelles données toutes les minutes et mettre en forme dans un tableau et la je ne sais pas faire.

Par exemple lors de la 1er requête j'ai 3 utilisateurs et lors de la prochaine requête qui écrase l'ancienne requête je peux avoir 2 autres nouveaux utilisateurs en plus des 3 du départ. Je souhaiterai sauvegarder chaque nouveau utilisateur dans un tableau et comptabiliser le nombre de fois qu'ils enchérissent, donc comment rajouter un nouveau utilisateur a la suite de monde tableau (1er cellule vide) et ensuite comment incrémenter de +1 l'utilisateur.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour