mise en page d'un tableau et tri alphabétique

3lise

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai un tableau dont les lignes ne sont pas séparé par des traits comme habituellement, mais en grisant une ligne sur deux (dans un souci de clarté).
Cependant lorsque je tris mes lignes par ordre alphabétique, les couleurs étant reliés aux cellules, ça n'a plus aucun sens. (voir PJ)
Connaissez vous une possibilité de garder la ligne sur deux grisée malgré un tri alphabétique régulier?
Merci d'avance pour votre aide!
Cdt,

Elise
 

Pièces jointes

  • excel.xls
    13.5 KB · Affichages: 34
  • excel.xls
    13.5 KB · Affichages: 39
  • excel.xls
    13.5 KB · Affichages: 39

3lise

XLDnaute Nouveau
Re : mise en page d'un tableau et tri alphabétique

oui c'est sûr ça irait mieux ;)

mais je ne comprends pas, quand j'ouvre le fichier depuis mon ordi tout va bien....

j'ai réincéré la PJ en espérant que ça marche cette fois.

pour la mise en forme conditionelle, j'y ai pensé mais c'est relié aux cellules, et je rencontrerai le même problème...

merci en tous cas!
 

Pièces jointes

  • excel.xls
    13.5 KB · Affichages: 38
  • excel.xls
    13.5 KB · Affichages: 41
  • excel.xls
    13.5 KB · Affichages: 38
G

Guest

Guest
Re : mise en page d'un tableau et tri alphabétique

Re bonjour,

Sélectionner les données du tableau (sans l'entête)
Format/Mise en forme conditionnelle
Dans la première zone de liste où il y a écrit 'la valeur de la cellule est', choisir l'item 'la formule est' dans la liste.
Dans la zone à droite de la liste, saisir: =MOD(Ligne();2)=1
Choisir le format en cliquant sur le bouton format.

Puis tout valider.

A+
 

3lise

XLDnaute Nouveau
Re : mise en page d'un tableau et tri alphabétique

Re,

Merci et désolée, j'ai beau essayer ça ne marche pas... ce n'est pas que ça marche mal, c'est juste qu'il n'y a pas de changement par rapport à avant lorsque je fais le tri A->Z.
Est-ce que tu pourrais m'expliquer la formule, pour que je comprenne à quoi cela se rapporte? peut-être que j'ai mal entré les données, mais j'ai copié-collé la formule alors je ne sais pas... .(
 

3lise

XLDnaute Nouveau
Re : mise en page d'un tableau et tri alphabétique

ok ça marche
j'avais oublié de préciser que je travaille sur version allemande d'excel, c'est pour ça que j'avais besoin de comprendre la formule, je ne connais pas encore la trad du language informatique par coeur ;)

merci d'avoir pris le temps de m'aider et bonne soirée

a+
 

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : mise en page d'un tableau et tri alphabétique

Bonjour 3lise, Hasco,

Par mise en forme conditionnelle, selectionner toutes les lignes concernées, mise en forme contionnelle, la formule est :
=est.impair(ligne())
et choisir la couleur de remplissage des lignes impaires
Bien sur, il faut ensuite ou avant, comme on veut, supprimer les remplissage, mis "manuellement".
Si on veut appliquer une couleur de fond au ligne pair, on rajoute une nouvelle règle de mise en forme conditionnelle en ecrivant :
=est.pair(ligne())
et on choisit la couleur de fond des lignes pairs.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87