Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise en page Document

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion guigui4901
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

guigui4901

XLDnaute Junior
Bonjour a tous

Je sais, je suis un peu perfectionniste mais bon...
Je travail pour un grand groupe et je reçois souvent des documents excels a compléter magnifiques...
Bon, le pb c que tout est verrouillé pour modif' et que je ne peux donc pas refaire de meme.
Plusieurs choses :
Déjà comment délimiter la taille de la feuille : n'avoir que x colonnes dispo et y lignes...

Ensuite, comment enlever sur les cotés la référence de la ligne et de la colonne (ex A,B,C ou 1,2 ,3 ) afin d'avoir pour l'utilisateur un fichier clefs en main ou il ne voit pas ces détails...

Enfin, je cherche a faire des boutons en reliefs qui s'enfoncent qd on clic dessus (c peut être stupide, mais je trouve sa classe, pro')

Je pourrai ainsi faire des documents classes et faciles a remplir pour mes équipes.

Merci d'avance

Guillaume

Re : Mise en page Document

Bonjour guillaume, le forum,

Ensuite, comment enlever sur les cotés la référence de la ligne et de la colonne (ex A,B,C ou 1,2 ,3 ) afin d'avoir pour l'utilisateur un fichier clefs en main ou il ne voit pas ces détails...

Guillaume

Menu Outils > Options > Onlget Affichage > Section Fenêtre > Décocher En-têtes de ligne et de colonne.

Pour délimiter la taille des feuilles, tu peux peut-être passer par l'Apercu des sauts de page, ou masquer tout? Tu ne vois plus à l'écran que la zone délimitée précédemment.

Dernière édition:

Bonjour guillaume,

Pour n'avoir que les lignes et colonnes nécessaires :

Selection des colonnes inutilisées et Masquer, pareil pour les lignes.

Pour les références, dans Outils/Options, onglet Affichage et décocher En-têtes de lignes et colonnes.

Pour le bouton, utilise le Bouton bascule de la boîte à outils Contrôles (dans Affichage barres d'outils), le dizième.

Voilà et bon après-midi.

Jean-Pierre

justement je n'es pas cette case a décocher... je suis largué ac cette version 2007

Pour 2007, c'est sur le bouton MS Office (en haut à gauche) puis sur le bouton "Options excel" en bas à droite de la boite de dialogue puis "Options avancées" il me semble (mais je n'utilise pas cette version).

Avant 2007, pour descendre d'un seul coup tout en bas, il fallait faire :
ctrl + fleche du bas

Re,

Puisque tu as 2007, regarde ce fil, le premier lien de donne déjà un certain nombre d'équivalence entre versions ancienne et 2007, et plus bas dans le fil il y a un fichier joint très utile.

Maintenant, il serait bien que tu renseignes ton Profil de ta version Excel.

Pour les lignes 1048576 (2^20)

Dans la zone nom tu saisies cette valeur et tu va te retrouver sur cette dernière ligne.

Ou Ctrl+Flèche bas

Bonjour,

Sélectionner la première ligne à masquer.
Ctrl+flèche vers le bas (tenir la touche clavier Ctrl enfoncée et taper sur la flèche), tout le dessous de la feuille est sélectionné.

abcd

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…