XL 2013 Mise en forme, insertion et récupération de cellules automatique (macro)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mactoche
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mactoche

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Tout nouvel inscrit sur le forum que je parcours depuis un petit moment lorsque je commence a bloquer sur excel.

Je me trouve aujourd'hui a vouloir semi-automatiser un process d'exportation de 2 applications sous forme de feuille excel pour une meilleur lecture.

Voici mon problème (fichier joint)

J'ai 3 feuilles dans mon classeur :
Feuille1 (User) récupère mes utilisateurs avec leurs rôles complexes
Feuille2 (Rôles) récupère les rôles complexes qui englobes des rôles simple, qui englobes eux mêmes des codes

Je cherche tout simplement a récupérer le détail de chaque rôles complexes attribués aux utilisateurs afin d'avoir un tableau clair et lisible

Sur la Feuille3 (Résultat) c'est le résultat souhaité

Merci d'avance pour vos réponses
Christophe
 

Pièces jointes

Alors... ça se passe là:
Select Case Sheets("Résultat").Cells(ligResultat, 4).Value
Case Is = "ZS77XACT"
[ZS77XACT].Copy Destination:=Sheets("Résultat").Range("E" & ligResultat)
Case Is = "ZSXC210-X"
[ZSXC210_X].Copy Destination:=Sheets("Résultat").Range("E" & ligResultat)
Case Is = "ZSAQ-WW12"
[ZZSAQ_WW12].Copy Destination:=Sheets("Résultat").Range("E" & ligResultat)
Case Is = "ZERTCC-VV"
[ZERTCC_VV].Copy Destination:=Sheets("Résultat").Range("E" & ligResultat)
Case Is = "ZX44-22ACV"
[ZX44_22ACV].Copy Destination:=Sheets("Résultat").Range("E" & ligResultat)
End Select

explication: quand tu es sur la page "Rôles" tu clic sur l'onglet Formules en haut
ensuite tu choisis "gestionnaire de noms" (a peu près au milieu)
Là tu vois que j'ai nommé les cellules qui correspondent au rôle complex (attention le tiret"-" n'est pas accepté)
donc si tu veux créer un rôle complex "xxx" tu sélectionnes sur cette feuille les rôle individuel et les codes correspondant et tu les nommes dans le gestionnaire de noms...
ensuite tu ajoutes dans la macro (avant end select)
case is="xxx"
[le nom que tu as choisis pour ces cellules].copy Destination:=Sheets("Résultat").Range("E" & ligResultat)

J'espère avoir été clair
A+ François
 
Ah je n'y arrive pas, j'ai localisé les cellules :
VB:
Set UR = Feuil1.[B2:D2].Resize(Feuil1.[D1000000].End(xlUp).Row - 1)
pour y rajouter une colonne modifié en :
Code:
Set UR = Feuil1.[B2:E2].Resize(Feuil1.[D1000000].End(xlUp).Row - 1)

Mais ça ne fonctionne pas
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour