Bonjour,
je suis actuellement entrain de gérer des graphiques sous vba et j'ai quelques problèmes pour gérer la mise en forme.
je suis entrain de vivre le "dépucelage" du code orienté objet et j'ai quelques difficultés à utiliser les classes/méthodes misent à disposition.
Voici quelques lignes de codes expliquant où j'en suis:
Dim ch1 As Chart, PlageGraphique As Range,Axe As Axis
Set PlageGraphique = Range("B5:H26")
Set ch1 = Worksheets("Indicators").ChartObjects.Add(PlageGraphique.Left, PlageGraphique.top, PlageGraphique.width, PlageGraphique.height).Chart
With ch1
.ChartType = xlLine
End With
Set Axe = ch1.Axes(xlCategory)
With Axe
.CrossesAt = 1
.TickLabelSpacing = 30
.TickMarkSpacing = 5
.AxisBetweenCategories = True
.ReversePlotOrder = False
End With
j'ai alors un message d'erreur indiquant qu'il est impossible de définir les propriétés CrossesAt (et les suivantes) de la classe axis.
Le but ce bout de macro étant de modifier les échelles (espacement, min, max etc...).
Je ne comprends pas ce message d'erreur.
Quelqu'un aurait il une idée ou une explication pour m'indiquer mon erreur?
je suis actuellement entrain de gérer des graphiques sous vba et j'ai quelques problèmes pour gérer la mise en forme.
je suis entrain de vivre le "dépucelage" du code orienté objet et j'ai quelques difficultés à utiliser les classes/méthodes misent à disposition.
Voici quelques lignes de codes expliquant où j'en suis:
Dim ch1 As Chart, PlageGraphique As Range,Axe As Axis
Set PlageGraphique = Range("B5:H26")
Set ch1 = Worksheets("Indicators").ChartObjects.Add(PlageGraphique.Left, PlageGraphique.top, PlageGraphique.width, PlageGraphique.height).Chart
With ch1
.ChartType = xlLine
End With
Set Axe = ch1.Axes(xlCategory)
With Axe
.CrossesAt = 1
.TickLabelSpacing = 30
.TickMarkSpacing = 5
.AxisBetweenCategories = True
.ReversePlotOrder = False
End With
j'ai alors un message d'erreur indiquant qu'il est impossible de définir les propriétés CrossesAt (et les suivantes) de la classe axis.
Le but ce bout de macro étant de modifier les échelles (espacement, min, max etc...).
Je ne comprends pas ce message d'erreur.
Quelqu'un aurait il une idée ou une explication pour m'indiquer mon erreur?