mise en forme donnees

S

sandra

Guest
bonjour à vous tous, je suis sure qu'un de vous à la solution à mon probleme dans une chaîne de caractere, j'aimerais enlever des caracteres ou rajouter des espaces dans une cellule en format texte selon un nombre reference dans une autre cellule et ceci sur 5000 lignes, l'ultime opération ser la concatenation de la ligne

ex: cellule A1 nombre : 10 (nb de caracteres autorisés)
celulle a2 ch caract: article1134 ( 11 caracteres, je tronque un caractere)
cellule a3 ch caract: article11 (9 caracteres, je rajoute un espace)

merci au courageux
 
A

andré

Guest
Salut sandra,

Je ne vois pas excatement le résultat que tu veux obtenir.
Vois si sur base de la formule ci-dessous et un alignement à droite tu trouves une solution :
=A1&REPT(" ";10-NBCAR(A1)).
Si cela ne va pas, n'hésite pas à être un peu plus explicite.

Ândré.
 
S

sandra

Guest
Je vais essayer ta formule, le but final est une reprise de donnees a partir d'un fichier excel, le resultat apres mise en forme des donnees et concatenation doit etre :

article111designation prix


la colonne contenant le code article (article111) doit faire 10 caracteres
la colonne designation (designation ) doit faire .....


en fait mon interface pour la reprise de donnees va compter les 10 premiers caractere ceci ira dans le code article, puis il sait que les 20 prochains caracteres sont la designation, suivra le prix sur 6 caracteres et ainsi de suite pour le poids, d'ou le fait de rajouter des espaces ou de tronquer les claines de caracteres

ma colonne A sera la concatenation des colonnes b,c,d,... et derva ressembler a article111designation prix
 

Statistiques des forums

Discussions
312 482
Messages
2 088 765
Membres
103 954
dernier inscrit
SirJah