mise en forme des TCD

oppes

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je dois mettre en forme un tcd qui synthétise les résultats essentiels d'une base de données.
Ce tcd est bas sur une feuille de classeur spécifique, et j'appelle sur cette feuille les résultats principaux de chaque élément de ma population, grace à un menu déroulant d'intitulé.

Je veux mettre en forme mon tableau, et que la mise en forme reste, quelque soit les résultats appelés.
Je ne peux pas mettre en forme les données sources, elles arrivent depuis 4D. ;)
Mon TCD n'est pas figé, et ma base non plus, elle évoluent sans cesse (d'où la nécessité de tableaux de bord !)

J'ai essayé toutes les combinaisons d'options : Préserver la mise en forme, Ne pas mettre en forme automatiquement, Enregistrer ou pas les données et la mise en forme.
Rien n'y fait, et c'est même assez aléatoire, en fait.
J'ai lu quelques posts précédents, qui font référence à de 'grands débats', mais je n'ai pas accès aux archives du forum.

Vous me confirmez que c'est impensable, une opération aussi bénine que ça ? :huh:

Il faut que je me passe des tcd, et que je fasse tout en vba ? :S

Message édité par: oppes, à: 25/10/2005 15:37

Message édité par: oppes, à: 25/10/2005 15:39
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

oh drame oh damnantion ces maudites mises en forme dans les TCD!!

j'ai beau supplier Bill de nous les stabiliser, rien n'y fait!!!

peut-être devrais-je escalader à genoux les marches de la Statue de la Liberté pour qu'il nous entende mais j'en doute!!!

donc tu as tout compris mon grand: au-delà des débats dans le forum First Generation, cela n'a pas évoulé, la mise en forme est dynamique à chaque fois et donc flop; confirmation avec l'aide F1, ou visite régulière sur les sites des pivots tables;

et c'est vrai que si tu apprends à faire les tableaux en vba tu seras définitivement sauvé!!!! :woohoo:

tu peux bien tenter de faire néanmoins quelques macros qui te préserveraient quelques cellules mais tout ce boulot pour pas grand chose (concernant mes tableaux de bords, j'ai opté pour l'option de la macro qui recopie le tcd une fois fini, ensuite coloriage et barbouillage; puis la fois suivante, le mois x+1, je récupére la mise en forme que je place avec le pinceau pour m'éviter de refaire la roue à chqaue fois).

Celeda
 

oppes

XLDnaute Nouveau
Celeda écrit:
tu peux bien tenter de faire néanmoins quelques macros qui te préserveraient quelques cellules mais tout ce boulot pour pas grand chose (concernant mes tableaux de bords, j'ai opté pour l'option de la macro qui recopie le tcd une fois fini, ensuite coloriage et barbouillage; puis la fois suivante, le mois x+1, je récupére la mise en forme que je place avec le pinceau pour m'éviter de refaire la roue à chqaue fois).

Celeda

Merci. ;)

Mais c'est quand même la misère. :lol:
Si encore on disposait de mises en forme automatique, comme dans un tableau normal..
Là, ne même pas pouvoir mettre un résultat en gras, ou un item en couleur, c'est vraiment du n'importe quoi... :pinch:

Message édité par: oppes, à: 25/10/2005 18:31
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Et oui, je conviens avec toi qu'il se passe parfois des trucs bizarre dans ces mises en forme.

Mais il y a moyen de mettre tes résultats en couleur en utilisant la mise en forme automatique.
Une contrainte c'est d'utiliser VBA mais avec une petite macro événementielle qui pourrait s'exécuter automatiquement lorsque tu actives la feuille où se trouve le TCD.

Ce qu'il faudraut voir, c'est ton modèle de TCD et surtout par exemple quelle mise en forme tu veux avoir. La mise en forme automatique est la plus simple évidemment (menu / format / mise en forme auto)

Fais moi savoir et je te proposerai quelque chose.

;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 185
Membres
102 808
dernier inscrit
guo