XL 2019 Mise en forme de cellule

ThomasLPS

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai une petite question depuis longtemps.
Pour mes tableaux excel lorsque je fais la mise en forme je sélectionne toujours bordures fines et bordures extérieures épaisses. Cela m'oblige à cliquer a 2 endroits différents.

Est-ce que cela est possible de créer un raccourci pour qu'un cliquant en un seul endroit mes tableaux soient automatiquement avec bordure intérieure fines et extérieures épaisses ?

Je vous remercie,
 

dysorthographie

XLDnaute Accro
Bonjour,
Il est toujours possibles de créer une macro et de lui apporter un raccourci clavier.

pour ce faire utilise le raccourci clavier [Alt] + [F8]; choisis un macro et click sur Option.

je t'invite à créer un PERSONAL.XLSB pour y implémenter tes macros!

 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Pour mes tableaux excel lorsque je fais la mise en forme je sélectionne toujours bordures intérieures fines et bordures extérieures épaisses. Cela m'oblige à cliquer à 2 endroits différents.
Je n'ai pas bien saisi ce que tu veux dire par-là, mais as-tu envisagé d'éventuellement utiliser des tableaux structurés ?
 
Dernière édition:

ThomasLPS

XLDnaute Nouveau
Oui j'utilise parfois les tableaux proposés par Excel directement mais je ne suis pas très fan...
Finalement j'ai réussi en cherchant plus et en réalisant ma toute première macro
J'ai juste enregistré une macro et j'ai maintenant un raccourci clavier rapide

Merci
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous,

Avec le double-clic pas besoin d'un raccourci clavier :
VB:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
With Target.CurrentRegion
    If .Count = 1 Then Exit Sub
    Cancel = True
    If .Cells(1).Borders(xlEdgeTop).Weight = xlMedium Then .Borders.LineStyle = xlNone: Exit Sub 'RAZ
    .Borders.Weight = xlThin
    .BorderAround Weight:=xlMedium 'contour
End With
End Sub
A+
 

Pièces jointes

  • Bordures(1).xlsm
    16.7 KB · Affichages: 5

Discussions similaires