XL 2019 Mise en forme de cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ThomasLPS

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai une petite question depuis longtemps.
Pour mes tableaux excel lorsque je fais la mise en forme je sélectionne toujours bordures fines et bordures extérieures épaisses. Cela m'oblige à cliquer a 2 endroits différents.

Est-ce que cela est possible de créer un raccourci pour qu'un cliquant en un seul endroit mes tableaux soient automatiquement avec bordure intérieure fines et extérieures épaisses ?

Je vous remercie,

Bonjour,
Il est toujours possibles de créer une macro et de lui apporter un raccourci clavier.

pour ce faire utilise le raccourci clavier [Alt] + [F8]; choisis un macro et click sur Option.

je t'invite à créer un PERSONAL.XLSB pour y implémenter tes macros!

Bonjour,

Pour mes tableaux excel lorsque je fais la mise en forme je sélectionne toujours bordures intérieures fines et bordures extérieures épaisses. Cela m'oblige à cliquer à 2 endroits différents.
Je n'ai pas bien saisi ce que tu veux dire par-là, mais as-tu envisagé d'éventuellement utiliser des tableaux structurés ?

Dernière édition:
Bonsoir à tous,

Avec le double-clic pas besoin d'un raccourci clavier :
VB:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
With Target.CurrentRegion
    If .Count = 1 Then Exit Sub
    Cancel = True
    If .Cells(1).Borders(xlEdgeTop).Weight = xlMedium Then .Borders.LineStyle = xlNone: Exit Sub 'RAZ
    .Borders.Weight = xlThin
    .BorderAround Weight:=xlMedium 'contour
End With
End Sub
A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
462
Retour