Mise en forme conditionnelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion steve-0
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

steve-0

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voici mon cas. Je souhaiterais changer la couleur d'une cellule en fonction du pourcentage qu'elle représente ( ex: 10 et moins = rouge, 10 à 25 = orange, etc). Le seul problème c'est que excel n'accepte pas plus que trois conditions de mise en forme conditionnelle par cellule et j'en aurais besoin d'au moins 6.

Aucune idée comment contourné ce problème?

Re : Mise en forme conditionnelle

Bonjour,

Voici mon cas. Je souhaiterais changer la couleur d'une cellule en fonction du pourcentage qu'elle représente ( ex: 10 et moins = rouge, 10 à 25 = orange, etc). Le seul problème c'est que excel n'accepte pas plus que trois conditions de mise en forme conditionnelle par cellule et j'en aurais besoin d'au moins 6.

Aucune idée comment contourné ce problème?

Bonsoir

Voilà un exemple

Cdlt

RGI

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Bien que le code de Gilbert_RGI fasse surement l'affaire, je te rappelle que mDF met à disposition une mDF_MFeC : ici la V4 et la V4.1.

Il ne manque plus que les opérateurs de comparaisons et tout sera parfait... 😉

Mais cela va peut-être venir 😉

A+

Merci pour les réponses, mais les cas que vous m'avez donné ne répondent pas exactement à mon problème. J'ai une cellule qui se modifie automatique à partir du clique de plusieurs cases à cocher (Pourcentage de celle qui sont cocher). Je voudrais que sur la modification automatique de cette cellule celle-ci changerait de couleur en fonction de son pourcentage. Est-ce possible?

Merci en avance

Merci beaucoup de l'aide je viens de trouver un moyen d'accomplir ce que je voulais. Je me suis créer une macro pour les cases à cocher et j'ai utiliser le code que tu m'avais fournit dans ta première réponse. Le code ressemble à ceci:

Sub Caseàcocher3_QuandClic()

Dim CellVal As Integer
Dim WatchRange As Range
Set WatchRange = Range("E4")
CellVal = WatchRange * 100

Select Case CellVal
Case 0
WatchRange.Font.ColorIndex = 3
WatchRange.Font.Bold = True
Case 1 To 25
WatchRange.Font.ColorIndex = 3
WatchRange.Font.Bold = False
Case 26 To 50
WatchRange.Font.ColorIndex = 46
Case 51 To 75
WatchRange.Font.ColorIndex = 5
Case 76 To 99
WatchRange.Font.ColorIndex = 50
Case 100
WatchRange.Font.ColorIndex = 50
WatchRange.Font.Bold = True
End Select

End Sub

Merci beaucoup pour votre aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
491
Retour