Autres Mise en forme conditionnelle

cecilette

XLDnaute Nouveau
Bonjour.
Je dois appliquer une mise en forme conditionnelle (ce que je sais faire) : dans la colonne C les cellules supérieures à 14 sont en rouge (seuil d'alerte), inferieures à 5 en vert et entre 6 et 13 en jaune.
Dans la colonne B, si la cellule contient les lettres DSQ, les cellules de C ne doivent avoir aucune mise en forme. Les cellules de C qui font face aux cellules contenant le code DSQ sont toujours supérieures à 14 (rapport d'incidents).
Je ne parviens pas à trouver la formule pour cette mise en forme conditionnelle .
Pourriez-vous m'aider ?

Le tableau est une ressource commune utilisée sur teams, les autres utilisateurs appliquaient les mises en forme manuellement... ce qui peut-être très long

Cordialement
C.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour Cecilette et bienvenue

Voici les mise en forme qu'il faut avoir
1664885300183.png
 

cecilette

XLDnaute Nouveau
Bonjour Cecilette et bienvenue

Voici les mise en forme qu'il faut avoir
Regarde la pièce jointe 1151317
Bonjour et merci pour ta réponse.
J'utilise souvent les mises en forme conditionnelle et j'avais tenté cette formule pour les cellules en face de dsq mais ça ne fonctionne pas notamment sur les lignes où dsq est précédé ou suivi d'un chiffre ou d'un mot qui correspond à un service.
C.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re,

Sur la base de ce que dit TooFatBoy que je salue,
La formule exacte est
VB:
=NON(ESTERR(CHERCHE("DSQ";$B2)))

La fonction Cherche() retourne #Valuer! si DSQ n'est pas trouvée et on veut justement l'inverse

A+
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Sur la base de ce que dit TooFatBoy que je salue,
La formule exacte est
VB:
=NON(ESTERR(CHERCHE("DSQ";$B2)))

La fonction Cherche() retourne #Valuer! si DSQ n'est pas trouvée et on veut justement l'inverse
@BrunoM45 (que je slaue également ;)) : pour info, chez moi la formule que j'ai donnée fonctionne comme demandé (je suis sous Windows 10 Pro 64 bits / Excel 2016 32 bits). ;)

Enfin... sauf si je n'ai pas compris cette demande (ce qui est plus que possible...😁) :
Dans la colonne B, si la cellule contient les lettres DSQ, les cellules de C ne doivent avoir aucune mise en forme.

Perso j'ai préféré simplifier le plus possible.
Le $ devant le B ne sert à rien si la MFC ne doit inhiber que la colonne C.
Si la valeur retourne un nombre supérieur à 0, ça veut dire que la chaîne "DSQ" a été trouvée et, vu que c'est différent de 0, c'est considéré comme étant "VRAI".
Si la formule retourne une erreur, alors ça veut dire que dans ce cas elle ne retourne pas "VRAI", donc pas besoin d'utiliser ESTERR.
 
Dernière édition:
C

Compte Supprimé 979

Guest
Salut TooFatBoy

Oui ta formule fonctionne mais par un mauvais résultat qui est #Valeur!

Ceci dit, je suis puriste, c'est pour ça que j'ai proposé ma formule qui donne VRAI/FAUX 😜

Mais il est vrai, pourquoi se casser le c* :rolleyes:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 912
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo