Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

mise en forme conditionnelle sur une ligne

boiperso

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je voudrais que lorsque j'écris NPRES dans la cellule A1, toutes les cellules de A1 à I1 soit en fond jaune.
Comment faire ?
De plus lorsque j'efface le mot NPRES dans la cellule A1 je voudrais que le fond jaune s'efface. est ce possible ?
Merci beaucoup
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : mise en forme conditionnelle sur une ligne

Bonjour boiperso, le forum,

Tu sectionnes tes cellules et :

Dans Format/Mise en forme conditionnelle, tu choisis La formule est et tu tapes ceci : =$A$1="npres", et pour finir le choix de ta couleur dans Motif.

A te lire.

Jean-Pierre
 

boiperso

XLDnaute Nouveau
Re : mise en forme conditionnelle sur une ligne

merci de ta réponse. Je me suis mal exprimé. Je souhaite que lorsque je saisi le mot npres dans A1 la ligne A se colore de jaune jusqu'à la cellule I1. Et pouvoir répéter l'opération sur n'importe quelle ligne du momenr que je tape le mot npres dans une cellule de la colone 1

"Tu sectionnes tes cellules" est-il possible que cela se fasse automatiquement ?
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : mise en forme conditionnelle sur une ligne

Bonjour boiperso,

Tu selectionnes toute ta plage, par exemple A1 à I200,

et dans ta MFC tu saisies : =$A1="npres", sans le $ devant le numéro de ligne.

A te lire.

Jean-Pierre
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : mise en forme conditionnelle sur une ligne

Re,

As-tu bien selectionné ta plage, car cela fontionne. Selection de A1 à Ix (x poour ta dernière ligne)

Sinon, tu peux maintenant tirer A1 jusque I1 et ensuite tirer vers le bas.
 

Pièces jointes

  • MFC.zip
    3.6 KB · Affichages: 100
  • MFC.zip
    3.6 KB · Affichages: 104
  • MFC.zip
    3.6 KB · Affichages: 108
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…