Pascal31200
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
Je n'ai pas réussi à trouver de solution mfc qui corresponde précisément à mon besoin, je vous expose donc mon problème en espérant qu'il est compréhensible.
Le but principale est de remplir une cellule avec une valeur et en fonction de la concordance avec une liste de valeur dans une autre feuille, qu'elle se colorie en rouge ou en vert, avec si possible un texte dans la cellule voisine.
En feuille1 il y a la cellule A1 qui est vide pour le moment.
En feuille2, il y a une liste de valeurs fixes qui vont de la cellule C1 à C500
Si je remplie ma cellule A1 avec une valeur qui est comprise dans la liste de la feuille2, je souhaiterais qu'elle se colorie en vert
Si la valeur remplie en A1 est différente de celle de la liste, la mettre en rouge.
Puis en en fonction des couleurs obtenues, je souhaiterais aussi mettre un texte en cellule B1 feuille 1 :
Cellule A1 de couleur rouge : mettre "A renvoyer" en cellule B1
Cellule A1 de couleur verte : mettre "A prendre" en cellule B1
Merci par avance si vous avez un début de piste pour cette demande.
Je n'ai pas réussi à trouver de solution mfc qui corresponde précisément à mon besoin, je vous expose donc mon problème en espérant qu'il est compréhensible.
Le but principale est de remplir une cellule avec une valeur et en fonction de la concordance avec une liste de valeur dans une autre feuille, qu'elle se colorie en rouge ou en vert, avec si possible un texte dans la cellule voisine.
En feuille1 il y a la cellule A1 qui est vide pour le moment.
En feuille2, il y a une liste de valeurs fixes qui vont de la cellule C1 à C500
Si je remplie ma cellule A1 avec une valeur qui est comprise dans la liste de la feuille2, je souhaiterais qu'elle se colorie en vert
Si la valeur remplie en A1 est différente de celle de la liste, la mettre en rouge.
Puis en en fonction des couleurs obtenues, je souhaiterais aussi mettre un texte en cellule B1 feuille 1 :
Cellule A1 de couleur rouge : mettre "A renvoyer" en cellule B1
Cellule A1 de couleur verte : mettre "A prendre" en cellule B1
Merci par avance si vous avez un début de piste pour cette demande.