XL 2019 Mise en forme conditionnelle qui se dégrade au fil du temps

chris4785478547

XLDnaute Junior
Bonjour,

Il y a plusieurs mois certains d'entre vous m'ont grandement aidé à développer ce programme de comptes personnel et je les en remercie encore chaleureusement.
Je découvre aujourd'hui quelque chose que je ne comprends pas:
Le contenu du champ dénommé: "s'applique à" n'est pas identique à ce que j'ai rentré auparavant comme plage de cellules.
De plus, j'ai des cellules qui ne sont plus reconnues (dans les formules on trouve "REF" au lieu d'une référence cellule et pour finir, des règles semblent s'être créées toutes seules: Exemple avec la règle correspondant au format jaune, normalement je devrais en avoir une seule avec ce format mais là j'en trouve au moins 16 !
Si vous avez déja rencontré ça, merci de me dire votre idée car comme toujours, je me suis bien cassé la tête avant de vous solliciter.
 

Pièces jointes

  • COMPTES.xlsm
    291.3 KB · Affichages: 6

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Avec cet utilitaire, tu peux éventuellement 'backuper" tes MFC puis les "restorer" si elles ont été cassées.
Si des AppliesTo Ranges ont changé, il est possible de les adapter dans le XML, le mieux étant de les prévoir sur des colonnes ou des Ranges non susceptibles d'extension / réduction.
 

Pièces jointes

  • FormatConditionsXML&VBAExportImport V1.9.xlsm
    335.6 KB · Affichages: 7

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @Usine à gaz
Il n'existe pas en français ?
Non car lorsque je l'ai codé il y a 4 ans, j'ai tout écrit les textes en anglais car je lui vouais une vocation planétaire, voir inter-planétaire. En toute modestie évidemment
1644142157828.gif
.
Mais si tu as besoin de précisions je suis à ton service.
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
une vocation planétaire, voir inter-planétaire. En toute modestie évidemment
Enfin je pense que c'est le seul programme existant inter-galactique à ma connaissance qui permet d'exporter / importer des MFC en XLM (et VBA, gâteau sur la cerise) !
Sauf les MFC de Type 2 (formules) à formules matricielles (rares heureusement) comme indiqué en remarque sur la feuille à cause d'un foutu Bug VBA que j'avais d'ailleurs reporté sur le site de Microsoft.

Edit: ce n'est d'ailleurs pas le seul Bug VBA rencontré sur les MFC car j'avais aussi loggé celui-là qu'il a fallu contourner dans le code.

Après le code n'est évidemment pas lui-même potentiellement dépourvu de bugs bien que testé sur toutes les MFC avec un jeu d'essai forcément limité. D'autant qu'à l'époque je n'avais pas toute l'expérience et la connaissance VBA acquise depuis.
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 083
Membres
103 114
dernier inscrit
sylvainb6969