Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Pour une cellule <> à ''
Il te suffit de :
1. cliquer sur ta cellule
2. Menu/Format/Mise en forme cond.
3. Chosis 'la formule est'
4. Colle =A1<>''
5. choisis la couleur dans 'Motif' puis OK
6. Recopie ce format sur les cellules où tu désires de la couleur.
J'ai compris, dans la question de Jordan, qu'il voulait une MEFC rouge si TOUTES les cellules de A1😀4 n'étaient pas vides, soit 4 lignes sur 4 colonnes.
D'où le 16.
J'ai testé ta MEFC, elle fonctionne si tu rentres un valeur en A1, par contre, si tu rentres un valeur ailleurs qu'en A1, elle marche pô...
Il nous faudrait peut-être des précisions de la part de Jordan
Merci pour vos réponses, mais j'ai oublié de préciser qu'il fallait aussi une 2ème condition :
1ere : cellule vide
2eme : fond de cellule différent de vert
Bon, bah là, tu mets le niveau un peu plus haut parce qu'il n'est pas possible de récupérer par formule la couleur d'une cellule.
Saut si le fond vert est déjà la résultante d'une Mise en Forme Conditionnelle, auquel cas, il est sans doute possible de récupérer la condition correspondante.
Si la couleur verte est mise manuellement, il va falloir, je pense, envisager un recours au VBA.
Ok merci. Je vais revoir mon intervention plus haut en adaptant pour une cellule.
Sinon pour moi sa demande c'est : si une cellule est vide dans la plage A1😀4, il veut qu'une cellule en dehors de la plage soit en couleur rouge.
Mais bon peut être qu'il veut que si la cellule n'est pas vide dans cette plage, elle devient rouge.
Bonjour
J'ai récupéré et adapté des fonctions dont celle-ci
Function CouleurFond(Zone As Object)
'pour trouver la couleur du fond d'une cellule
Application.Volatile
CouleurFond = Int(Zone.Interior.ColorIndex)
End Function
Le problème est qua la MFC n'en veut pas de cette fonction personnalisée.
Alors j'ai trouvé un artifice
J'ai créé une formule nommée CC
=CouleurFond(Feuil1!A1)<>4
Attention lors de la création on doit être positionné sur la cellule A1 pour que cette formule s'applique toujours à la cellule en cours.
Ici 4 est le vert fluo.
Puis j'ai crée la formule de MFC suivante :
=ET(ESTVIDE(A1);CC)
et ça marche.
Espérant que cela t'aidera...
Bon Week end
PS : il y a quand même qq chose de bizzare : si je colore la cellule après avoir mis la MFC cela plante Excel (genre voulez-bvous envoyer un rapport d'erreur) mais si elle est déjà colorée cela marche.
Re
Ta condition 1 ne sert à rien ou bien c'est pour enlever la MFC de la condition 2 ?
Quelle version d'EXcel-utilises tu ?
Moi j'ai XP (2002) et je ne peux utiliser la fonction CouleurFond directement dans la MFC : j'ai un message à propos de feuille autre que cell en cours.
Ta MFC porte-t-elle bien sur des cellules dont A1 ? Sinon il faut adapter la formule.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD