mise en forme conditionnel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MacMac
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MacMac

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum,

voila je suis a la recherche de savoir comment mettre en forme une ligne conditionnel une cellule pas de probleme mais je coince au niveau d'une ligne de plusieur cellule

ma mise en forme je voudrai pouvoir faire :
1)° quand je tape RR dans la cellule B1 je voudrai effacer le contenu des cellule C1 a M1

2)° quand je tape RR dans la cellule B1 celle ci se colorise ( pas de souci pour sa ) mais je voudrai que sa se colorise jusqu' a M1 c'est la que sa coince

je pense que cela est fesable vu que j'avais deja fait fait cette manip mais il y a tres longtemp et possede le trou de memoir vu la pratique que je n'est pas fait depuis assez longtemp
si quelqu'un serai aimable de m'aider je serai tres ravi

Merci pour l'aide que vous m'approterez

MacMac

Re : mise en forme conditionnel

Bonsoir,

Pour ta MFC, sélectionne B1:M1

Puis Mise en forme conditionnelle - la formule est -

=$B1="RR"

Quant à effacer, il faut passer par une macro, je pense. Ou alors adapter la Mise en forme conditionnelle pour avoir une couleur de fonds de cellule identique à la couleur de la police.

Si pas ça, reviens avec plus de détails.

Bonne soirée

@+

Re : mise en forme conditionnel

Bonsoir Tibo

Merci pour ton aide je viens de reussir la MEFC suivant la couleur me reste plus a effacer les cellule comme prevu
peut tu m'indiquer comment proceder pour effacer les cellule C1 a M1
si je rentre du texte dans les la cellule B1 avec une Macro automatique car je vien de fair une macro mais je suis obliger de la lancer manuellement
merci de ton aide j'avance a grand pas

voici ma macro
Sub Efface()
'
' Efface Macro
'

'
Range("C1:M1").Select
Selection.ClearContents
End Sub

MacMac

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
527
Réponses
2
Affichages
518
Réponses
2