Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

mise en forme conditionelle suite cochage de Checkbox

gacastex

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

les liens suivants...
https://www.excel-downloads.com/threads/mise-en-forme-conditionnelle-sur-une-ligne.38323/
https://www.excel-downloads.com/threads/changement-de-couleur-quand-on-coche-la-case.8762/
...m'ont permis de me dépatouiller d'une partie du problème. mais je sèche sur la suite.

Le cas : un tableau excel de dépenses/recettes. Quand la dépense/recette a été pointée sur le relevé bancaire, on coche une CheckBox en fin de ligne, en face de l'intitulé vérifié. La checkBox cochée, la cellule de l'intitulé devient alors bleue (MEFC). Jusqu'ici, rien de bien sorcier;

Mais comment faire pour que, si le "cochage" concerne une recette, la MEFC se fasse avec la couleur verte (par exemple) et si le "cochage" concerne une dépense, en rouge? j'ai pensé à une histoire de condition avec "vide"/"non vide" (la cellule de dépense est forcément vide si il s'agit d'une recette), mais on ne peut pas cumuler les conditions avec une Mise En Forme Conditionelle. (Si???).

Est ce qu'il faut que je passe par une macro pour le faire (j'ai récupéré un bout de code qui pourrait servir, je pense - Merci chris!) ou est ce que c'est faisable plus simplement?

Merci d'avance pour vos idées.

PS : je voulais vous mettre le fichier en PJ (même si c'est pas très compliqué, ça sera peut etre plus simple pour vous d'avoir un support). mais j'ai des pti soucis de réseau (Gabon); Si besoin est, je peux reéssayer de l'uploader plus tard.

Merci!
 

gacastex

XLDnaute Nouveau
Re : mise en forme conditionelle suite cochage de Checkbox

ça passe!
Voila le fichier en PJ

Merci
 

Pièces jointes

  • 1.0.zip
    17.8 KB · Affichages: 60
  • 1.0.zip
    17.8 KB · Affichages: 54
  • 1.0.zip
    17.8 KB · Affichages: 53

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : mise en forme conditionelle suite cochage de Checkbox

Bonjour
En principe
= ET(E4=VRAI;C4<>0) pour la condition de crédit
= ET(E4=VRAI;D4<>0) pour la condition de débit
Mais ce qui est bizzare c'est que dans l'exemple il y a des coches sur des lignes sans débit ni crédit.
 

gacastex

XLDnaute Nouveau
Re : mise en forme conditionelle suite cochage de Checkbox

Bjr Chris,

Effectivement, j'ai pas renseigné les valeurs (sauf les 4 premieres lignes, pour exemple).
J'ai testé ton code, ça marche sans problème. Impeccable!
je vais pouvoir attaquer les vraies données, maintenant que l'ensemble roule.

je te remercie encore pour ton aide;
deux fois dans la même journée ou presque, ça se salue!

Bonne journée
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…