Mise a jour multilangue et temps de rafraichissement

  • Initiateur de la discussion nebucad
  • Date de début
N

nebucad

Guest
Salutations à toutes et à tous,

Je vais être succint dans l explication de mon problème: je dois charger un fichier multilangue -> on clique sur un joli drapeau on a l' application qui se met dans cette langue... tout marche seulement voilà lorsque l'on clique sur le drapeau on voit la page suivante s'afficher l' espace d' un instant dans la langue précédemment chargée.... mon but est donc d' éviter que l'on voit l'autre langue apparaître un instant. (NB: plus le PC est vieux plus ce temps est grand ce qui sur des tests sur un P400 n est pas top du tout.....)

Moi j' ai essayé plusieurs choses: splitter la mise à jour avec juste la première page puis le reste -> ne fonctionne pas
ajouter après la première page un wait -> pas plus de résultats

Pour moi cela vient du fait que le rafraîchissement se fait à la fin de l'appel de la macro alors que l'on est déja passé à la page suivante.....pas cool!

Si vous avez une idée sur ce problème cela m'aiderait grandement.
D'avance merci

nebu
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Nebucad, STéphane, le Forum


Oui moi non plus suis pas sûr de quoi on parle...

Qu'est donc le fichier où se trouve les jolis drapeaux qui lance l'application qui se met dans la langue ainsi choisit ? on est déjà dans le classeur ? Où est-ce un autre fichier qui ouvre ensuite l'application ?

Si admettons on est pas dans le même fichier... L'application pourrait contenir une feuille "Welcome/Wilkomen/Bienvenu/Benvenito/Etc" qui elle serait la feuille sauvée comme l'activesheet en WorkBook_BeforeClose... Enfin juste une idée comme çà....

Bonne fin de journée, Youpi 3 jour de Wouilk Hand
@+Thierry
 
N

nebucad

Guest
Bonjour Jon, Thierry, le forum,

on est déjà dans le classeur quand on clique sur le drapeau.....
Pour info le procédé se passe comme ça : il y a deux colonnes dans une feuille data qui contiennent les langues anglaises et françaises, une troisième colonne contient le langage choisi - langage qui peut être différent de fr et ang par chargement d'un fichier txt..... jusque là pas de problème

Donc lorsqu'on clique sur le drapeau français il met tous les caption et label du classeur à jour (français, anglais, italien à partir du fichier txt...) et il passe à la feuille suivante qui demande à l'utilisateur de faire d'autres choix mais dans sa langue natale.

C'est à ce passage que se pose le problème :
le classeur par défaut est en français,
Si l'oncharge la langue de Shakespeare on va avoir l' application qui va mouliner, nous afficher la page suivante qui l'espace d'un instant est en français (valeur initiale de la feuille) puis qui après un bref instant (fonction de la machine) se met en anglais. Le problème est que l'utilisateur voit cette transformation et c est précisemment ce que je veux éviter.

D'où mon premier post ou je raconte avoir fait la mise à jour des champs en deux fois : la page suivante, puis le reste du classeur sans résultat même en rajoutant un wait entre les deux fonctions de mise à jour mais sans résultat


ce qui donnait le code suivant pour un click sur une image
'mise a jour du tableau contenant la langue courante à partir du tableau préenregistré
set_current_language (1)

'mise à jour de la deuxième feuille
set_intro

'attente initiallement prévue pour que les champs soient correctement
'affectés
newHour = Hour(Now())
newMinute = Minute(Now())
newSecond = Second(Now()) + 1
waitTime = TimeSerial(newHour, newMinute, newSecond)
Application.Wait waitTime


'mise à jour de tous les champs de l' application
set_language

'on passe au choix de la feuille suivante
Sheets("choix_unit").Select


Dites-moi si j' ai été assez clair et j' espère que vous pourrez m' aider sur ce problème

@+
nebu
 
@

@+Thierry

Guest
Re Nebucad

Balance une Zolie feuille comme j'ai dit... Avec un logo, "Welcome/Wilkomen/Bienvenu/Benvenito/Etc".. ou une fille nue ! ou je ne sais quoi... (lol) comme ceci :

Sub TaMacro ()

Sheets("Wait").Activate
Application.ScreenUpdating = False

Tes codes de transformations...
'blah blah blah'

Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Car même le wait, va de toute façon stopper et ralentir tout...

Enfin moi je fais comme çà et je ne suis pas embêté...
Bon Long Week End
@+Thierry
 
N

nebucad

Guest
Re Thierry, le forum,

Bon et bien c est ok ça marche je n ai plus ce problème d'affichage. Pour changer je ne peux que te remercier pour cette précieuse aide.

Bon week end du 15 aout à toutes et à tous, et pour ceux qui sont encore en vacances bonnes vacances.

@+
neb
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 681
Messages
2 090 871
Membres
104 681
dernier inscrit
Gtcheumawe