Tout d’abord Bonjour a tous ,
Je suis un petit nouveau sur ce forum, je vais vous expliquer mon problème, cela fait plusieurs jours que je cherche dans cette mer qu'est l'internet et je n'ai pas trouvé de solution.
Le problème est : J'ai deux fichiers Excel (2010) contenant chacun deux tableaux identiques appelons les Tableau 1 et Tableau 2 pour l'instant rien de bien méchant. J'aimerais que lorsque je rentre des valeurs dans le Tableau 1 ces valeurs soient transposées dans le Tableau 2 en fonction de la date.
Je précise que je suis débutant en VBA j'ai essayé une macro mais sans succès je vous la poste
Deux problèmes ce sont posés à moi :
-Le collage ne se fait pas
-Si le fichier n'est pas mis a jour tous les jours des lignes sont sautées
J'aimerais savoir pourquoi le collage ne fonctionne pas et/ou s'il n'y aurait pas une autre méthode (sans copier/coller avec liaisons) plus apte à réalisé mon désire
Je vous joins les deux tableaux pour plus de compréhension
Merci d'avance pour vos réponses
PS : désolé si des fautes d'orthographe ce sont glissées dans ce poste :/
Je suis un petit nouveau sur ce forum, je vais vous expliquer mon problème, cela fait plusieurs jours que je cherche dans cette mer qu'est l'internet et je n'ai pas trouvé de solution.
Le problème est : J'ai deux fichiers Excel (2010) contenant chacun deux tableaux identiques appelons les Tableau 1 et Tableau 2 pour l'instant rien de bien méchant. J'aimerais que lorsque je rentre des valeurs dans le Tableau 1 ces valeurs soient transposées dans le Tableau 2 en fonction de la date.
Je précise que je suis débutant en VBA j'ai essayé une macro mais sans succès je vous la poste
Code:
Sub copier()
Dim Lig As Long
Dim LIg1 As Long
Dim A As Date
Dim I As Integer
Windows("Tableau 1.xlsm").Activate
Sheets("Feuil1").Activate
Lig = 5 'première ligne à vérifier
Do While Not IsEmpty(Range("C" & Lig))
Lig = Lig + 1
LIg1 = Lig - 1
Loop
Rows(LIg1).Select
Selection.Copy
A = Cells(LIg1, 2)
Windows("tableau 2.xlsm").Activate
Sheets("Feuil1").Activate
For I = 6 To 400
If Cells(I, 2) = A Then
Selection.Paste
End If
Exit For
Next
End Sub
Deux problèmes ce sont posés à moi :
-Le collage ne se fait pas
-Si le fichier n'est pas mis a jour tous les jours des lignes sont sautées
J'aimerais savoir pourquoi le collage ne fonctionne pas et/ou s'il n'y aurait pas une autre méthode (sans copier/coller avec liaisons) plus apte à réalisé mon désire
Je vous joins les deux tableaux pour plus de compréhension
Merci d'avance pour vos réponses
PS : désolé si des fautes d'orthographe ce sont glissées dans ce poste :/
Pièces jointes
Dernière édition: