Mise à jour des références des NOMS

P

Pascal

Guest
Bonjour à tous,

Dans un fichier comportant plusieurs feuille, j'ai environ 100 variables qui sont référencées par des noms.
Pour des raisons diverses j'ai du copier cette feuille et la coller dans un classeur similaire (où j'avais préalablement supprimé la feuille du même nom).
Cependant toute les cellules de ce classeur, faisant référence aux noms des variables, indiquent #REF.
J'ai copier la liste des noms des variables avec leur référence et effectivement j'obtiens des résultats du type variable1=#REF!A1
Excel a perdu la référence de la feuille (vraisemblablement quand j'ai supprimé la feuille).
Est-il possible via un CTRL+F de remplacer les #REF par feuil1 et de réimporter les nouvelles références ? Où tout autre moyen me permettant de corriger ce problème ?

Merci !
 
M

Michel_M

Guest
Bonjour Pascal,


Utilise le clic droit sur l'onglet de ta feuille à copier

"déplacer ou copier"
tu coches "créer une copie" et tu sélectionnes le classeur dans la liste déroulante (le classeur cible doit être ouvert)

ta feuille avec les noms de cellules sont ainsi recopiés

A+
Michel
 
P

Pascal

Guest
Merci, mais non je me suis mal exprimé, le problème n'est pas là. Je travaille sur un fichier en 2 versions. Ils ont la même structure, les mêmes feuilles. J'ai voulu remplacé une feuille contenant plus d'une centaine de NOMS (Menu Insertion\ Nom\ Définir) par son homologue de l'autre version. Comme les 2 feuilles ont le même nom, j'ai supprimé la feuille pour pouvoir coller son homologue.
Problème : Les NOMS (qui sont en fait des variables) était référencés dans des cellules et j'ai perdu ce lien ! Comment le récupérer ? Manipuler ces noms et redéfinir tous les liens manuellement est fastidieux. Il est possible d'exporter les liens dans 2 colonnes avec la fonction (Insertion\Nom\Coller ... Coller la liste). Mais est-il possible d'importer les liens après correction ?

D'avance merci
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Je suis peut-être hors sujet,

mais Zon avait fait une macro pour redéfinir des noms suite justement à des doubles fichiers identiques,

je ne sais plus sur quel post et quand, mais j'ai la macro

en fait, il s'agit dans ce fichier d'avoir les mêmes plages mais pour des raisons d'incompatibilité, on va changer le nom,
le but, on se casse pas la tête, la macro va ouvrir un fichier à selectionner et on change le nom

et du coup je m'en sers encore,

je ne sais vraiment pas si cela pourra t'aider à résoudre ton problème, mais si tu dois te retaper le renommage des plages.........................................

Celeda
 

Pièces jointes

  • NomdefiniV2_2.zip
    11.4 KB · Affichages: 23

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 177
Messages
2 106 872
Membres
109 711
dernier inscrit
leveille