Mise à jour de liste déroulantes

M

matt

Guest
Bonjour,

Après avoir cherché dans le forum et téléchargé quelques démos de Thierry ( merci ! ), je n'ai pas trouvé mon bonheur et me voici donc à écrire un sujet.

Je souhaite réaliser une feuille avec les colonnes suivantes : Client, Thème et SousThème. Mon but est de faciliter la saisie de ces 3 colonnes sur une nouvelle ligne pour un utilisateur en lui offrant la possibilité de choisir la valeur de la case dans une liste déroulante. Jusqu'ici pas de problèmes, avec l'option Validation du menu "Données"...j'y arrive. Mais là où ça devient compliqué ( pour moi !!) c'est que je voudrais autoriser certains utilisateurs à rajouter des clients. Mon problème est en fait de mettre à jour les listes déroulantes lorsqu'on ajoute un nouveau champ dans une liste, autrement dit de changer automatiquement la plage de référence de la liste.

J'ai attaché le code VBA que j'ai essayé de faire, avec quelques commentaires ( désolé pour l'anglais, c'est pour la boîte ! ). Voilà, désolé pour la longueur, j'espère avoir été assez clair !!!

Merci !

Matt
 

Pièces jointes

  • CodeVBA.zip
    1.5 KB · Affichages: 22
  • CodeVBA.zip
    1.5 KB · Affichages: 23
  • CodeVBA.zip
    1.5 KB · Affichages: 21
M

matt

Guest
MERCI !!!!!

Un énorme merci à Minick, j'étais là dessus depuis 2 jours ( honte à moi, pour une si petite ligne de code mais bon, on fait ce qu'on peut ). Vraiment merci pour la rapidité de cette réponse !

@+

Matt
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 030
Messages
2 094 571
Membres
106 054
dernier inscrit
Mohajer