roby
XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,
En parcourant différents sites sur le sujet, j'ai essayé un code VBA qui fonctionne bien sur son propre compte Outlook ( mon calendrier prend bien en compte l'événement) mais n'apparait pas dans le calendrier des collègues.
Le bureau a une adresse de courriel " structurelle ", c'est a dire que chaque collègue reçoit le même courriel dans sa boîte.
J'aimerai que lorsque je valide le bouton "Valider" de mon userform ( sous Excel ), que chacun des calendriers de mes collègues soit mis à jour avec l'événement fraichement envoyé.
code VBA :
Private Sub CommandButton1_Click() ' Bouton Valider
' Mise à jour dans OutLook - Nécessite d'activer la référence "Microsoft Outlook xx.x Object Library"
'******************************************************************************************************
Dim OkApp As New Outlook.Application
Dim Rdv As Outlook.AppointmentItem
Set Rdv = OkApp.CreateItem(olAppointmentItem)
With Rdv
.MeetingStatus = olMeeting
.Subject = "Fin DDSE - " & frmIDPPSMJ.ComboBox1.Value
.Body = frmIDPPSMJ.ComboBox1.Value
.Start = Format(frmIDPPSMJ.TextBox4.Value, "mm/dd/yyyy") ' Apparemment la date doit être sous cette forme mais sans le format ca fonctionne aussi
' ou .Start = frmIDPPSMJ.TextBox4.Value
.Recipients.Add ("liste.disp-stbg.xxxxxxxxxx@justice.fr")
.Duration = 60
.Save
End With
Set OkApp = Nothing
'*****************************************************************************************************
J'ai peut être oublié un élément qui fait que cela ne fonctionne pas.
Bonne journée à tous
Roby
En parcourant différents sites sur le sujet, j'ai essayé un code VBA qui fonctionne bien sur son propre compte Outlook ( mon calendrier prend bien en compte l'événement) mais n'apparait pas dans le calendrier des collègues.
Le bureau a une adresse de courriel " structurelle ", c'est a dire que chaque collègue reçoit le même courriel dans sa boîte.
J'aimerai que lorsque je valide le bouton "Valider" de mon userform ( sous Excel ), que chacun des calendriers de mes collègues soit mis à jour avec l'événement fraichement envoyé.
code VBA :
Private Sub CommandButton1_Click() ' Bouton Valider
' Mise à jour dans OutLook - Nécessite d'activer la référence "Microsoft Outlook xx.x Object Library"
'******************************************************************************************************
Dim OkApp As New Outlook.Application
Dim Rdv As Outlook.AppointmentItem
Set Rdv = OkApp.CreateItem(olAppointmentItem)
With Rdv
.MeetingStatus = olMeeting
.Subject = "Fin DDSE - " & frmIDPPSMJ.ComboBox1.Value
.Body = frmIDPPSMJ.ComboBox1.Value
.Start = Format(frmIDPPSMJ.TextBox4.Value, "mm/dd/yyyy") ' Apparemment la date doit être sous cette forme mais sans le format ca fonctionne aussi
' ou .Start = frmIDPPSMJ.TextBox4.Value
.Recipients.Add ("liste.disp-stbg.xxxxxxxxxx@justice.fr")
.Duration = 60
.Save
End With
Set OkApp = Nothing
'*****************************************************************************************************
J'ai peut être oublié un élément qui fait que cela ne fonctionne pas.
Bonne journée à tous
Roby