XL 2016 Mise à jour calendrier partagé Outlook depuis Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion roby
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

roby

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

En parcourant différents sites sur le sujet, j'ai essayé un code VBA qui fonctionne bien sur son propre compte Outlook ( mon calendrier prend bien en compte l'événement) mais n'apparait pas dans le calendrier des collègues.

Le bureau a une adresse de courriel " structurelle ", c'est a dire que chaque collègue reçoit le même courriel dans sa boîte.

J'aimerai que lorsque je valide le bouton "Valider" de mon userform ( sous Excel ), que chacun des calendriers de mes collègues soit mis à jour avec l'événement fraichement envoyé.

code VBA :

Private Sub CommandButton1_Click() ' Bouton Valider
' Mise à jour dans OutLook - Nécessite d'activer la référence "Microsoft Outlook xx.x Object Library"
'******************************************************************************************************
Dim OkApp As New Outlook.Application
Dim Rdv As Outlook.AppointmentItem
Set Rdv = OkApp.CreateItem(olAppointmentItem)
With Rdv
.MeetingStatus = olMeeting
.Subject = "Fin DDSE - " & frmIDPPSMJ.ComboBox1.Value
.Body = frmIDPPSMJ.ComboBox1.Value
.Start = Format(frmIDPPSMJ.TextBox4.Value, "mm/dd/yyyy") ' Apparemment la date doit être sous cette forme mais sans le format ca fonctionne aussi
' ou .Start = frmIDPPSMJ.TextBox4.Value
.Recipients.Add ("liste.disp-stbg.xxxxxxxxxx@justice.fr")
.Duration = 60
.Save
End With
Set OkApp = Nothing
'*****************************************************************************************************

J'ai peut être oublié un élément qui fait que cela ne fonctionne pas.

Bonne journée à tous

Roby

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
359
Retour