Meud92
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je travail avec 2 fichiers Excel dont l'un sert à alimenter l'autre en données. Jusqu'à présent je dois saisir ces données chaque mois ce qui est fastidieux car il y en a beaucoup.
Le premier fichier est un tableau contenant les données à saisir et qui garde la même forme d'un mois à l'autre.
Le deuxième est une sorte de base qui reprend certains éléments de la première notamment la date et le prix par pays. Y'a t-il possibilité d'automatiser cette saisie ? Je voudrais faire comprendre à Excel d'aller chercher telle donnée sur le premier fichier et de la placer à telle endroit sur l'autre fichier. Bien sûr, pour plus de facilité on peut regrouper ces deux fichiers en un onglet comprenant la source et les autres onglets à alimenter.
En pièce jointe copie du fichier exemple dont un onglet source avec en vert les données à copier et le deuxième onglet qui est à alimenter avec en vert la destination de ces données.
J'espère que c'est assez clair.
D'avance merci pour votre aide.
Je travail avec 2 fichiers Excel dont l'un sert à alimenter l'autre en données. Jusqu'à présent je dois saisir ces données chaque mois ce qui est fastidieux car il y en a beaucoup.
Le premier fichier est un tableau contenant les données à saisir et qui garde la même forme d'un mois à l'autre.
Le deuxième est une sorte de base qui reprend certains éléments de la première notamment la date et le prix par pays. Y'a t-il possibilité d'automatiser cette saisie ? Je voudrais faire comprendre à Excel d'aller chercher telle donnée sur le premier fichier et de la placer à telle endroit sur l'autre fichier. Bien sûr, pour plus de facilité on peut regrouper ces deux fichiers en un onglet comprenant la source et les autres onglets à alimenter.
En pièce jointe copie du fichier exemple dont un onglet source avec en vert les données à copier et le deuxième onglet qui est à alimenter avec en vert la destination de ces données.
J'espère que c'est assez clair.
D'avance merci pour votre aide.