Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

mise à jour automatique des liaisons entre classeur

jujunexcelpas

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tout le forum,
J'ai un petit problème de liaisons entre mes classeurs! j'ai navigué dans de nombreuses discussions sur ce sujet et essayé des réglages, macros, etc...
Rien à faire le problème persiste. les mises a jour de mes classeurs ne se font pas automatiquement! ai je mal placé la macro ou autre, je suis perdu je vous envoie mon code qui a été élaboré avec votre grande participation:
HTML:
Option Explicit
Dim Mess As Integer, r As String
Dim xnomfic As String, ficd As String, xcell As String, xnomsh As Variant
Dim i As Long
Dim xshcherchee As Worksheet
Dim classeur As Workbook
Dim wb As Workbook
Dim ws As Worksheet
Sub OuvrirMuscu()
'CREER UN DOSSIER
    r = Feuil23.[C2]
    If Dir("C:\Users\Uscarcassonne\dropbox\joueurs\" & r, vbDirectory) = "" Then _
    MkDir "C:\Users\Uscarcassonne\dropbox\joueurs\" & r
' CREER UN CLASSEUR
    Application.ScreenUpdating = False
    xnomfic = Range("C2"): ficd = xnomfic & " Musculation.xlsx"
 ' Contrôle de l'existence du fichier ou classeur
    If FichierExiste("C:\Users\Uscarcassonne\dropbox\joueurs\" & r & "\" & ficd) = "Vrai" Then ' MODIFIER LE CHEMIN DU REPERTOIRE - SI NECESSAIRE
        
        ' ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
        ' Le classeur existe - On recherche si la feuille existe
       
        Workbooks.Open ("C:\Users\Uscarcassonne\dropbox\joueurs\" & r & "\" & ficd): Application.AskToUpdateLinks = True: Workbooks(ficd).Activate ' MODIFIER LE CHEMIN DU REPERTOIRE - SI NECESSAIRE

        ActiveWindow.Zoom = 100
        ActiveWindow.ScrollColumn = 1
        ActiveWindow.ScrollRow = 1
        
        End If
End Sub
J'ai placé "Application.AskToUpdateLinks = True:" juste avant d'activer le classeur
les réglages de mon classeur excel sont fait!
cordialement
Julien
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…