mise a jour automatique de tableau

J

JC

Guest
Bonjour à tous,


Je vais essayer d’être le plus clair possible dans mes explications !
Voila je travaille avec des moyennes mobiles j’ai plus de 300 tableaux à mettre à jour chaque semaine.
Dans le fichier joint vous trouverez a la feuille nommée résultat les données à analyser
Ce sont les numéros des colonnes B à F tout ça ligne par ligne soit 5 numéros a chaque fois.
Dans la feuille E1 il y a un exemple de tableau avec les moyennes mobiles
Sur la ligne 1 il y a un ensemble de 25 chiffres

Il faut comparer ligne par ligne les 5 N° du tableau résultat avec les 25N° de E1 et si il y a
3N° ou + inscrire le nombre de numéros identiques dans la colonne N/T
ex :
Ligne 12 ( 5 6 16 23) 4 numéros de 1 à 25 donc dans E1 ligne 12 colonne N/T je met 4
Ligne 19 ( 2 23) 2 numéros de 1 à 25 donc dans E1 ligne 19 colonne N/T je met 0 il faut un mini de 3 numéros

Je voudrais qu’en remplissant seulement le tableau résultat que la colonne N/T se remplisse automatiquement.

Les ensembles de 25 N° ne sont pas toujours des ensembles de N° qui se suivent. (E2)
C’est pour ça qu’il faut toujours comparer le ligne résultat avec l’ensemble et si il y a 3n) identiques ou + mettre le nombre de N° identiques dans N/T

J’espère avoir été assez clair si quelqu’un pouvait m’aider j’ai + de 300 ensembles a vérifier et peut être + par la suite
si il y a besoin de + d'informations je suis à votre disposition
Merci d’avance

Cordialement
 

Pièces jointes

  • moyennes.zip
    4.4 KB · Affichages: 30
  • moyennes.zip
    4.4 KB · Affichages: 31
  • moyennes.zip
    4.4 KB · Affichages: 31
E

emiaille

Guest
J'ai pas très bien compris. Pour moi, la solution serait simplement une fonction :

Dans 'E1' case N/T de la ligne 2 tu mets et tu glisses pour les autres :

=SI(ET('resultat'!B2>=1;'resultat'!B2<=25);1;0)+.....+SI(ET('resultat'!F2>=1;'resultat'!F2<=25);1;0)

En fait tu testes les 5 chiffres, à savoir si ils sont compris entre 1 et 25, et si il le sont t'ajoutes 1 à la somme sinon t'ajoutes rien.

Voila, esperant que c'est ca que tu voulais, bon courage!
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Voici un essai par formules si j'ai bien compris l'histoire.
Les nombres inscrits les uns à la suite des autres dans une seule cellule sont transférés en colonne.
(pas par formule)
Ensuite, c'est du SommeProd
 

Pièces jointes

  • MoyennesJc.zip
    7.3 KB · Affichages: 27
J

Jc

Guest
Merci à tous !!

Je viens de rentrer et je vais regarder tout ça.
j'aurais du préciser dans mon mail que je suis un novice d'exel , habituellemnt je l'utilise juste pour tracer des tableau alors je suis loin de connaitre les formules et je sais encore moin à quoi correspond SommeProd

Mais avec vos infos je me suis acheter un bouquin reste a conprendre ....

Merci à Monique pour son fichier je pense que cela va m'aider pour la comprehension.

Si ce n'est pas trop abusé et en cas de problémes je referai appel à vos lumieres.

pour l'instant je vais déjà essayer de comprendre et d'analyser ce fichier.

alors encore une fois mille merci
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
614

Statistiques des forums

Discussions
314 013
Messages
2 104 552
Membres
109 078
dernier inscrit
Nikitoklass