Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Minimiser le poid et probleme avec fonction Grouper Discocier lorsque protégé

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour XLNautes

J'ai besoin de votre aide pour minimiser le poid du document et aussi pour une fonction dont j'ai appliqué par macro la solution mais qui ne fonctionne pas (ais-je mal appliqué? c'est possible).

Dans le fichier-joint, il faudra ôter la protection; il n'y a aucun mot de passe.

Vous verrez en Z, AA et AB des formules; elle se répètent dans le document original sur 500 lignes... et cette même formule est utilisée 3 autres fois plus loin en AJ, AI et AK dans le doc original. Je commence à lire et me pratiquer sur les formules matricielles mais je ne suis pas assez avancée pour générer une solution sur cette question... (je me demande si monique va me voir...

Pour le grouper/discocier, j'ai bien appliqué en macro le code
Code:
Sheets("Ma feuille").EnableOutlining = True
mais il ne fonctionne pas. J'ai tenté avec et sans mot de passe, aucune différence.

Fait curieux, lorsque je conserve la protection et que je fait "Exécuter la commande" à partir de ma fenêtre VBA, ça fonctionne. Mais à la réouverture, nietz.

J'ai l'impression d'en demander beaucoup!
Je vous remercie sincèrement pour votre temps
 

Pièces jointes

  • Test_GroupeDiscocie_Minimiserpoid.zip
    367.2 KB · Affichages: 23

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Minimiser le poid et probleme avec fonction Grouper Discocier lorsque protégé

Ok, je vais minimiser ma demande aussi

Alors si j'ai cette formule dans une case qui se répète 500 fois, et que j'ai 6 de ces cases, existe t-il un moyen d'alléger le tout, plutôt que de recopier à chaque ligne la formule.

Voci la formule :
Code:
=RECHERCHEV($Q4;Liste!$B$54:$I$64;2;FAUX)

Le fichier-joint est ci-dessus.

Bonne St-Valentin XLnautes
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
911
Compte Supprimé 979
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…