Minimiser excel quand affichage UserForm et inversement (SUPER RESOLU :))

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à toutes et à tous,

Nouveau problème que je n'arrive pas à résoudre malgré mes recherches.
Pourriez-vous m'aider ?

Voir le classeur joint, je souhaite qu'excel soit minimisé quand je clique sur le bouton choisi dans ma feuille de calcul "Action" qui fait apparaître l'UserForm correspondant et qu'il soit maximisé quand je ferme cet UserForm.

Je connais les deux commandes qui "vont bien" :

Application.WindowState = xlMinimized Application.WindowState = xlMaximized

Mais je n'arrive pas à trouver où les placer.

Avec mes remerciements, je vous souhaite un très bon WE.
Amicalement,
Lionel,

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Minimiser excel quand affichage UserForm et inversement

Bonjour Camarchepas,

Pardon de ne pas t'avoir répondu plus tôt, à toi qui est si "réactif" pour moi.
J'étais absent ces derniers jours et j'ai aussi passé du temps à testé "notre" classeur"

Code:
Pourquoi utiliser tant de userform ?
Ils sont presque tous identiques ?"

Dans le classeur Test, ce ne sont pas les textes utilisés qui sont bien plus complets et biens plus longs.
Dans mon travail, je suis en collaboration avec 3 trois personnes.
Nous utilisons tous les 4 un classeur identique.

Chaque UserForm correspond à un type d'intervention et chaque intervention a son déroulement (procédures d'interventions.
Ce serait trop long de "tout" rechercher dans un seul UserForm.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je reviens aussi pour une question sur le classeur car en fait, grâce à toi, ça marche super bien et avoir plusieurs UserForm ne pose aucun soucis.

Toutefois, après utilisation, il s'avère que j'ai un soucis de maniabilité.

En effet, quand je suis sur un UserForm, je n'ai pas la possibilité, sans fermer l'UserForm d'aller sur ma feuille "F2" dans laquelle j'ai des informations que je dois avoir sous les yeux quand je suis en action.

Quand je suis en action, j'ai besoin d'avoir en même temps :
- ma feuille "F2" (en permanence) et pouvoir "naviger et éventuellement écrire dedans,
- et l'UserForm choisi,

Malheureusement, je ne peux pas car l'affichage de l'UserForm bloque l'accès aux autres feuilles.

C'est pour moi un vrai soucis car il ne m'est pas possible, pendant l'action avec mon client, d'ouvrir et de fermer à chaque instant.

Existe-t-il une solution pour cela ?

Je remets un nouveau classeur dans le premier post (je ne sais toujours pas comment faire pour mettre un classeur ou autre fichier dans le post en cours LOL)

Un grand merci sincère pour votre gentillesse toi et à tous.
Amicalement,
Lionel,

Dernière édition:

Si tu mets un 0 aprés le show , cela permet de ne pas resté bloquer dans le formulaire et d'aller donc explorer les autres feuilles.

Bon , que veut dire Si , y'a quelques coquilles qui traine dans ton code , ben oui des morceaux de ton couvre chef , lol.

il faudra surement passer l'aspirateur, mais bon , tant que le platre est pas sec , ça sert pas à grand chose.

Super, j'aurais mis un temps fou à le trouver le "0" car je n'aurais certainement pas commencé par regarder à cet endroit .

Normal pour les coquilles ... il y a toujours des morceaux qui tombent surtout quand on est un caliméro 🙂

Grand merci,

Très bonne nuit à toi et à tous 🙂
Amicalement,
Lionel,

Bonjour Camarchepas

........ si, si, si, ça marche super et je ne m'en lasse pas de l'utiliser.
Bien plus qu'une solution apportée avec tant de gentillesse et de réactivité, tu n'imagines pas le service que tu viens de me rendre.
Un vrai "confort" de travail et une efficacité accrue et peut-être le plus important, le retour de la "zen" attitude LOL

Remerciements et salut bas.
Très bonne journée à tous,
Amicalement,
Lionel,

Bonjour Caliméro , oups (Arthour) , Si et toutes les personnes passant par ici.

Je me souviens plus de ce que tu voulais pour les touches précédente et suivante , passer de l'aide 1 à l'aide 2 de 2 à 3 .

C'est cela , si oui dois-je repartir sur le dernier fichier pour te montrer la technique ?

Lionel ,

dans ce cas, peux tu sur le premier message de cette discussion Ajouté Résolu au titre ?

Cela n'empêche que tu pourras toujours avoir éventuellement des questions complémentaires.

Merci par avance

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

C
Réponses
4
Affichages
2 K
Christian
C
Retour