Mini base et fiche individuelle

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Sabinoux

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous

J'ai de grandes difficultés à concevoir des fiches individuelles sur un onglet d'apres les elements contenus dans un tableau (onglet "Contacts") s'incremantant automatiquement en fonction du choix fait à partir d'une liste déroulante reprenant les noms figurant dans ce tableau.
Ce tableau est amené à évoluer.

De plus je souhaiterai avoir la possibilité lorsque le nom choisi apparait plusieurs fois dans cette mini base, que sur la fiche individuelle apparaisse un curseur permettant de visualiser les différentes fiches de cette même personne.

Je pense qu'un fichier (bien light, le fichier original étant beaucoup trop gros) sera beaucoup plus explicite sur mon probleme.

Si quelqu'un veut bien m'aider dans cette entreprise ou me donner quelques orientations, c'est avec plaisir... Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Mini base et fiche individuelle

Salut Sabinoux,

Je regarde ton fichier ce soir et demain matin,

Dés que j'ai finalisé tous cela je te le renvoie.

A priorie cela ne pose pas trop de problème.

Je viens de faire un autre type de synthése du même genre.

Y a t il une raison pour ne pas utilié Access comme interface graphique avec une BD Excel?

SI cela t'intéresse je peut te faire cette interface.

A+

Merci beaucoup WILFRIED.

Pour répondre à ta question sur Access le pb est uniquement financié.
Nous n'avons pas les licences nécessaires.
Je pense en effet que cette option eut été plus appropriée d'auatant que je risque de devoir effectuer des recherches sur certains mots figurant dans certaines rubriques renseignées. 😱

Bonne soirée et à demain avec plaisir 😉

Bonsoir capricorne68

Ouha c'est vraiment ce vers quoi je tendais mais sans succes.

Merci beaucoup.

Il ne me reste plus qu'à répondre à ces deux questions :

1. pouvoir me deplacer lorsque le nombre de fiches est supérieure à 1 de fiche en fiche individuelle grace à la barre de defilement automatique ou toupie.

2. Ajouter le terme TOUS à la liste de déroulante me permettant ainsi de visualiser l'ensemble des fiches individuelles renseignées.

Merci pour cette réponse ultra rapide (C'est plus qu'une aide)

Bonne soirée capricorne68

Salut Sabinoux, capricorne68,

capricorne68 : Chapeaux bas,😎, tous cela sans utilisé la moindre macro. FLAP!FLAP!FLAP! j'applaudit...

Sabinoux : Je comprend ton pb (financier couts d'une ou plusieurs licence 🙁)

Je vais essayer de te faire une interface graphique type access sous excel comme cela n'aura aucun licence à payer en plus 😀 😀. Par contre : a tu réellement besoin dans ton tableau d'autant de colonne de référence (ref 20)

A+

Bonjour Wilfried, Capricorne68

Wilfried le document original comporte plus d'onglets dont un me permettant déjà de faciliter la saisie du tableau comme nom prénom qui se fait à l'aide d'un menu deroulant reprise de l'alphabet qui permet de limiter une fois la lettre choisie aux noms commencant par cette lettre (j'avais vu cette astuce sur le super site de Boisgontier)
Renseignements automatiques des 9 premieres rubriques.
Les suivantes sont du texte. Quant aux 7 dernieres il s'agit du temps passé, suite donnée, evaluations chiffrées (permattant d'obtenir une représentation sous forme de jauge sur la fiche individuelle et pr finir cloture ou non du dossier.
Malheureusement les 20 rubriques sont necessaires.

Je te remercie de l'attention portée à mon projet. Bonne journée

Re-

Voici en PJ un exemple non fonctionnelle de ce que je prépare.

Cela te permettera de consulter tes contacts, et de les modifiés.

Ma fille viens de ce levé donc je vais devoir mettre cela en attente jusqu'a ce qu'elle retourne faire ca sièste.

Si tu veux je peut reprendre l'intitulé de tes colonnes pour les premiers champs. Si tu as d'autres souhaits n'hésite pas.

A+

Pièces jointes

Re-

Voila j'ai bien avancer sur ton problème,

voici une version presque finit. Il manque l'enregistrement des modifications sur un contacts existant. Le code est il figé (une fois attribuer à une entré il ne doit pas changé) si oui cela me permetterai d'avoir une plus grande facilité pour le positionnement en cas de modification des autre informations.

Je peut également gérer la supprésion d'une entré si tu le souhaite.

Je vais continué à travaillé dessus.

Je ne sais pas si j'aurai le temps d'ici ce soir car ma fille devrait bientôt ce réveillé de sa sieste🙂.

Peut être ce week end😕😕.

Je te ferai passer la dernière version dès qu'elle sera prête.

J'ai mis en place la récupération de tes intitulés de colonnes ainsi si tu les change l'interface s'adaptera.

Si tu as d'autre souhait n'hésite pas à les précisez.

A+

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir Wilfried, Capricorne68

Quel travail, Wilfried ! C'est impressionnant surtout en VBA. 🙂
Au début de ce projet j'aurai souhaité pouvoir le faire en VBA
Mettre en place un systeme alphabetique permettant d'obtenir les noms des pers. en cliquant simplement sur la 1ere lettre de leurs noms mais connaissances quasi nulles.

Voilà pourquoi j'ai repris la base de pers. avec les informations liées qui peuvent nous contacter permettant ainsi de faciliter la saisie du tableau.

La solution de Capricorne68 me permettrait de mieux l'integrer au fichier déjà existant. Compteur (colonne A) date s'incrementent automatiquement tout comme, apres choix du nom, les différentes rubriques propres au contact grace à l'onglet "base" lié.

De plus les 20 rubriques sont obligatoires tant sur le tableau que sur la fiche individuelle.

C'est pourquoi je dois trouver la solution à ces deux problemes :

1. pouvoir me deplacer lorsque le nombre de fiches est supérieure à 1 de fiche en fiche individuelle grace à la barre de defilement automatique ou toupie.

2. Ajouter le terme TOUS à la liste de déroulante me permettant ainsi de visualiser l'ensemble des fiches individuelles renseignées.

Ce qui a été fait dans les USF que tu as fait et que je vais devoir réaliser sur l'onglet correspondant à la fiche individuelle.

Merci infiniment pour le travail que tu as accompli et que je vais conserver précieusement dans mes dossiers.😉

Bonne soirée

bonjour,

Si tu le souhaite, en m'envoyant ta routine de création du code ou ton mode d'incrément je peu l'intégrer à l'USF, de plus je peu aussi te faire affiché tous les champs avec la possibilité de ne pouvoir modifier que certains champs, etc... Tiens moi au courant si cela t'intéresse.

De même la présentation peu être adapté.

A+ et bonne nuits

Bonjour Wilfried, Capricorne68

Wilfried, ta proposition est très sympathique mais j'ai peine à te demander quoique ce soit le travail serait beaucoup trop titanesque.

A l'origine je voulais faire un répertoire qui permettait grace aux lettres de l'alphabet ( exemple apres 1 clic sur la lettre D) obtenir à l'ecran ttes les personnes commençant par la lettre D puis avec le choix du nom (ex. Dupond) aller directement sur une fiche de renseignements personnels.
Ainsi lors du contact téléphonique possibilité d'avoir déjà à l'écran photo et cursus de la pers. en ligne.
Il fallait ensuite un nouvel ecran pour prendre en compte les différents elements lors de l'appel pour pouvoir à la fois suivre les suites données mais aussi pouvoir archiver les demandes.
Je n'ai pas poursuivi faute de connaissances c'est pourquoi j'ai choisi le principe tableau et fiche individuelle.

Excellente soirée

Bonsoir Sabinoux, WILFRIED, capricorne,

Regarde ce lien, quelques recherches et tu auras réponses à tes 2 ou 3 premières questions.

Formation Excel VBA JB

Bonne étude.

Jean-Pierre

Bonsoir Jean-Pierre, Wildfried, Capricorne,

Merci pour ce lien mais je connais bien ce site qui m'est d'une grande aide et dont je me suis déjà inspirée pour la réalisation du tableau original qui ne figure pas ici les données étant confidentielles.

Le site de Boisgontier est absolument EXCELLENT !!!!!

Son annuaire (mis en ligne) est vraiment superbe.
Je ne parviendrai pas à y ajouter les informations prises lors d'un contact tél. trop importantes.

Pourtant, je n'ai pas trouvé de réponse aux questions portant sur la liste (avec possibilité d'ajouter tous pour obtenir l'ensemble des fiches individuelles) comme pas d'infos sur les toupies ou barre de défilement donnant la possibilité de voir lorsqu'un contact nous a joint plus d'une fois, c a d fiches indiv. supérieures à 1. les fiches liées.
Dommage car ces solutions me permettraient de travailler directement sur l'onglet "fiche individuelle" de mon fichier avec code VBA sans doute sans utiliser les USF.

Mais peut être que l'on ne peut pas proceder ainsi ???

Bonne soirée et encore merci

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour