Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2021 Migration sur Excel 2021 ...probleme de lecture d'acens

Bens7

XLDnaute Impliqué
Bonjour a tous !!!
Ca fait des années que je n'ai pas était bloque comme cela !
J;ai decide de m'offrire un nouveaux pc apres 5 ans ... donc nouveaux materiel, nousveaux windows (11)
et du coup bah j'ai decide de passer a office 2021 (au lieu de 2010)
le problème tous mes programmes vba et tableurs a refaire et la gros problème d'accent
le logiciel ne les reconnais pas exemple :
msg box( "électricité")
ce m'affiche ?lectricit?

inutile de vous dire que c'est que pour l'exemple ... en gros rien n'est pris en charge au niveaux accent ...
svp aidez moi !!! je suis complètement bloque

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

A mon avis rien à voir avec Excel mais plutôt à la disparition d'une police particulière que tu utilisais sur ton ancien PC. ou plus grave, la fonte de base utilisée par Windows supprimée (j'ai eu ça il y a très longtemps...)

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
même shéma sur Mac sauf que sur Mac c'est insoluble par contre sur windows c'est tout autre
il suffit de réécrire la ligne a la main dans vbe a la place de la ligne existante
je sais c'est con mais je n'ai pas trouvé d'autre moyen car en fait dans le vbe sur 2021 on est en UTF-8 ou 16 difficile de le déterminer
et avant nous somme en ANSI windows 1552

jurassic pork

XLDnaute Occasionnel
Hello,
si tu peux nous mettre en pièce jointe un fichier où il y a du code qui a ce problème en enlevant les données qui sont confidentielles du classeur. Et tes classeurs sont dans quel format ? .xls ou .xlsm ?
Ami calmant, J.P

Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…