Microsoft Query, requêtes excel

F

Fredrennes

Guest
Hello à tous,

Voilà, je souhaiterai créér une requête excel par l'intermédiaire de Microsoft Query dans le but de limiter les recherchev qui entraînent bcp de calculs dans les fichiers .xls


Après avoir défini des tables dans 2 fichiers .xls différents, je vais dans données puis données externes.....pour créer une requête excel.

Pas de pb pour insérer et lier des tables qui se trouvent dans un même fichier......par contre, je ne parviens pas à ajouter une table provenant d'une autre source.

Si je fais ajouter une table, il me propose uniquement les tables figurant dans mon 1er fichier.

Si je fais définir une nouvelle table en tentant d'insérer une table figurant à l'intérieur du 2nd fichier, il me met le message suivant :

"La base de données étant en lecture seule, il ne vous sera pas possible de créer des tables. "


Avez-vous une idée de la méthode à adopter ?

Merci de votre aide.

Cdlt

Fred
 
P

Pascal76

Guest
Salut Fred

Quand tu demandes à créer une requête il faut d'abord créer une nouvelle source de données où tu lui donnes un nom tu indiques qu'il s'agit d'une BD xls après dans connexion tu choisis ton classeur.

Ensuite tu vois ta nouvelle source de données dans base de données et tu choisis tes données

Pascal
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 582
Membres
109 083
dernier inscrit
Stef06