Re : Microsoft Query et classeurs xls
Rebonjour,
Je me sers aussi d'Iseries pour les bases AS400, cependant au lieu de récupérer un fichier .xls provenant d'Iseries, il est beaucoup plus pratique de définir une nouvelle source de données qui te permettra de te connecter directement aux bases AS400 avec MSquery.
Lorsque tu fais Données - données externes - créer une requête, aulieu de choisir Excel files, tu fais "Nouvelle source de données" et tu crées une connexion à ta base AS400.
Après, tu pourras appeler directement les tables AS400, faire les liens et les requêtes souhaitées et renvoyer les données dans Excel. Avec un clic droit ou une macro simple tu pourras directement réactualiser les données à partir d'Excel, ce qui permet à un utilisateur de mettre à jour lui-même ses données.
Si tu as un problème pour créer la source de données, dis-moi à quel endroit ça bloque et je te donnerai les infos nécessaires mais c'est assez simple à faire.
@+
Gael
PS: j'ai omis un point important, lors de la création de la source de données, il faut choisir "Iseries access ODBC driver" comme type de base de données.