XL 2016 MFC sur une date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Collins
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Collins

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

J'ai un tableau avec en colonne A des dates.
17/09/2020
28/09/2020
29/09/2020
01/10/2020
04/10/2020
Je voudrai mettre une MFC couleur rouge sur la cellule, pour indiquer la dernière date du mois précédent c'est à dire ici le 29/09/2020.
Les dates sont diverses il peut y avoir la fin du mois (30/09) ou le (15/09) ou comme ici le 29/09.

Solution
Re bonjour Dugenou.
Finalement, grâce à toi, j'ai appris quelque chose, car je ne savais pas que l'on pouvais écrire directement dans la MFC la formule sachant que celle-ci est matricielle et donc a valider par CTRL + MAJ + ENTER.
C'est la raison pour laquelle, je suis passé par une formule dans la feuille et que j'y ai fait référence dans la MFC
@+ Lolote83
Re bonjour Dugenou.
Finalement, grâce à toi, j'ai appris quelque chose, car je ne savais pas que l'on pouvais écrire directement dans la MFC la formule sachant que celle-ci est matricielle et donc a valider par CTRL + MAJ + ENTER.
C'est la raison pour laquelle, je suis passé par une formule dans la feuille et que j'y ai fait référence dans la MFC
@+ Lolote83

Bonjour Dugenou, Lolote83

Merci beaucoup à vous deux c'est super sympa.
J'ai appliqué la formule à Dugenou car elle est identique à la tienne Lolote mais elle n'implique pas d'avoir une autre cellule (comme D1). Mais elle va très bien m'aller pour un autre fichier.
Je vous souhaite une bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
277
Retour