XL 2016 MFC sur date en 2 colonnes

tweety57

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je cherche à mettre en rouge une date quand celle-ci dépasse la date actuelle.
Les données actuelles : cellule J5 : n° de semaine en cours (via la fonction AUJOURDHUI) / R5 : année en cours (aussi via la fonction AUJOURDHUI).
Puis j'ai une date par ligne : N) de semaine en colonne U et année en colonne V.
Le but est que quand la semaine et/ou l'année sont dépassées, les cellules U et V de la ligne concernée se mettent en rouge.
Exemple :
Date actuelle 26 2020
Sur la ligne 30 2020 => rien ne se passe
Sur la ligne 15 2020 => passage du 15 et du 2020 en rouge
Sur la ligne 28 2018 => passage du 28 et du 2018 en rouge
Sur la ligne 21 2019 => passage du 21 et du 2019 en rouge


En espérant avoir été assez claire.

Bonne journée.
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Pourquoi faudrait-il que les "aidants" perdent du temps et se prennent la tête à recréer la feuille Excel pour laquelle se pose la question sur les bases toujours imprécises du blabla alors qu'il est si facile pour celui ou celle qui pose la question de joindre un fichier ?
Le fait que tu n'aies aucune réponse sur un forum où les réponses arrivent presque plus vite que les questions ne te met pas la puce à l'oreille ?
 

tweety57

XLDnaute Junior
Bonjour,
Pourquoi faudrait-il que les "aidants" perdent du temps et se prennent la tête à recréer la feuille Excel pour laquelle se pose la question sur les bases toujours imprécises du blabla alors qu'il est si facile pour celui ou celle qui pose la question de joindre un fichier ?
Le fait que tu n'aies aucune réponse sur un forum où les réponses arrivent presque plus vite que les questions ne te met pas la puce à l'oreille ?
Bonjour,
Quand j'ai la possibilité de le faire je mets une pièce jointe. Seulement là je n'ai accès qu'à ma boîte mail via mon tel...
Ce n'est pas la première fois que je post une demande d'aide et dans les précédentes j'en mets. Je m'adapte au support que j'ai.
Il est un peu facile de juger je trouve. Mais dès que je rentrerai chez moi, je referai un post avec une pièce jointe, si il n'y a que ça pour vous faire plaisir.
 

Yoyo01000

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

j'ai essayé de reproduire au mieux la structure de ton fichier et idéalement, travailler directement sur le tien aurait été un plus !

Pour le coup, il te faudra adapter les MFC
 

Pièces jointes

  • Yoyo01000_tweety57.xlsx
    15.7 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 723
Messages
2 081 932
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla