Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

MFC sur cellules discontinues?

jeanjacques

XLDnaute Junior
Bonjour,

Suite au sujet résolu d'hier (merci) , je souhaiterais 3 MFC dégradées, comme indiqué dans mon fichier joint.

Comment pourrait se faire le calcul statistique de la MFC (par rapport à une moyenne globale? une valeur centrale?) il ne s'agit pas simplement d'un dégradé avec les valeurs concernées (périphérie, médiane, centrale mais par rapport au global)

J'ai mis des valeurs fixes à côté pour le calcul.

merci
 

Pièces jointes

  • classe2.xlsm
    58 KB · Affichages: 24

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : MFC sur cellules discontinues?

Bonjour

Si j'ai bien compris, tu veux une couleur qui dépend, non pas de la valeur de la cellule, mais de sa position dans le rectangle. C'est bien ça ?

@ plus
 

jeanjacques

XLDnaute Junior
Re : MFC sur cellules discontinues?

Bonjour Cisco,

Hier j'ai fait une stat globale du panel de clic utilisateurs avec MFC dégradée en fonction du nombre de clic par case.

https://www.excel-downloads.com/threads/macro-de-statistiques-panel.20007589/

Dans ce tableau, j'affine (MFC dégradée aussi en 3 couleurs) par 3 secteurs (périphérie, milieu et centre) en fonction du global ( stat médiane ou autre calcul de maths....? )

merci
 

ODVJ

XLDnaute Impliqué
Re : MFC sur cellules discontinues?

Bonjour,

en utilisant le rang des moyennes des trois zones : périphérie, milieu et centre.

cordialement
 

Pièces jointes

  • xld_heatmap_clic2.xlsm
    59.4 KB · Affichages: 14

jeanjacques

XLDnaute Junior
Re : MFC sur cellules discontinues?

Bonjour ODVJ (merci pour ton aide)

Tu as fait 3 moyennes mais je voulais également le dégradé aussi dans chaque couleur vert rose bleu (périphérie, milieu,centre) car c'est important (il peut y avoir une zone de périphérie non "cliquée" souvent ou au contraire beaucoup ...)

PS: pour le tableau global (au dessus) sais-tu s'il existe une méthode de calcul de la dispersion? (par ex : 4 cases foncées qui se touchent sur 4 foncées =100% , si 3 se touchent et une ailleurs=75% etc...)

Bon AM
 

ODVJ

XLDnaute Impliqué
Re : MFC sur cellules discontinues?

Bonjour,

Pour les 3 dégradés, j'ai gardé la même amplitude de valeurs pour que le caractère foncé ou clair soit stable dans les 3 zones.

Pour la dispersion, j'ai plutôt eu l'impression que tu parlais de concentration.
J'ai donc créé une MFC par zone de 4 cellules.
A voir ...

Cordialement
 

Pièces jointes

  • xld_heatmap_clic3.xlsm
    60.2 KB · Affichages: 14

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : MFC sur cellules discontinues?

Bonsoir

Je n'ai pas trop compris ce que tu veux...

A tout hasard, un essai en pièce jointe. N'oublie pas de regarder le post d'ODVJ au dessus.

@ plus
 

Pièces jointes

  • classe3.xlsm
    66.2 KB · Affichages: 22

jeanjacques

XLDnaute Junior
Re : MFC sur cellules discontinues?

Bonsoir ODVJ, Cisco

Merci pour vos MFC.
Apparemment, Cisco ta mfc correspond à une mfc de ODVJ.

Le tableau de la matrice (le second en bleu) est plus compliqué à comprendre (produitmat....) il va me falloir un peu de temps ,je reviendrai si besoin d'explication, en tout cas merci.

a++
 

ODVJ

XLDnaute Impliqué
Re : MFC sur cellules discontinues?

Bonjour à tous,

oublie le produitmat, il fait la même chose qu'une somme des 4 cellules.
j'ai gardé le produitmat parce que je cherchais du côté de la variance et, sur ma lancée, j'ai continué à multiplier des matrices....

donc, si tu saisis =SOMME(AH3:AI4) puis que tu recopies sur 6 lignes x 6 colonnes, tu auras la même chose que M'*C*M

cordialement
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…