MFC sur cellules discontinues?

jeanjacques

XLDnaute Junior
Bonjour,

Suite au sujet résolu d'hier (merci) , je souhaiterais 3 MFC dégradées, comme indiqué dans mon fichier joint.

Comment pourrait se faire le calcul statistique de la MFC (par rapport à une moyenne globale? une valeur centrale?) il ne s'agit pas simplement d'un dégradé avec les valeurs concernées (périphérie, médiane, centrale mais par rapport au global)

J'ai mis des valeurs fixes à côté pour le calcul.

merci
 

Pièces jointes

  • classe2.xlsm
    58 KB · Affichages: 24

jeanjacques

XLDnaute Junior
Re : MFC sur cellules discontinues?

Bonjour Cisco,

Hier j'ai fait une stat globale du panel de clic utilisateurs avec MFC dégradée en fonction du nombre de clic par case.

https://www.excel-downloads.com/threads/macro-de-statistiques-panel.20007589/

Dans ce tableau, j'affine (MFC dégradée aussi en 3 couleurs) par 3 secteurs (périphérie, milieu et centre) en fonction du global ( stat médiane ou autre calcul de maths....? )

merci
 

jeanjacques

XLDnaute Junior
Re : MFC sur cellules discontinues?

Bonjour ODVJ (merci pour ton aide)

Tu as fait 3 moyennes mais je voulais également le dégradé aussi dans chaque couleur vert rose bleu (périphérie, milieu,centre) car c'est important (il peut y avoir une zone de périphérie non "cliquée" souvent ou au contraire beaucoup ...)

PS: pour le tableau global (au dessus) sais-tu s'il existe une méthode de calcul de la dispersion? (par ex : 4 cases foncées qui se touchent sur 4 foncées =100% , si 3 se touchent et une ailleurs=75% etc...)

Bon AM
 

ODVJ

XLDnaute Impliqué
Re : MFC sur cellules discontinues?

Bonjour,

Pour les 3 dégradés, j'ai gardé la même amplitude de valeurs pour que le caractère foncé ou clair soit stable dans les 3 zones.

Pour la dispersion, j'ai plutôt eu l'impression que tu parlais de concentration.
J'ai donc créé une MFC par zone de 4 cellules.
A voir ...

Cordialement
 

Pièces jointes

  • xld_heatmap_clic3.xlsm
    60.2 KB · Affichages: 14

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : MFC sur cellules discontinues?

Bonsoir

Je n'ai pas trop compris ce que tu veux...

A tout hasard, un essai en pièce jointe. N'oublie pas de regarder le post d'ODVJ au dessus.

@ plus
 

Pièces jointes

  • classe3.xlsm
    66.2 KB · Affichages: 22

jeanjacques

XLDnaute Junior
Re : MFC sur cellules discontinues?

Bonsoir ODVJ, Cisco

Merci pour vos MFC.
Apparemment, Cisco ta mfc correspond à une mfc de ODVJ.

Le tableau de la matrice (le second en bleu) est plus compliqué à comprendre (produitmat....) il va me falloir un peu de temps ,je reviendrai si besoin d'explication, en tout cas merci.

a++
 

ODVJ

XLDnaute Impliqué
Re : MFC sur cellules discontinues?

Bonjour à tous,

oublie le produitmat, il fait la même chose qu'une somme des 4 cellules.
j'ai gardé le produitmat parce que je cherchais du côté de la variance et, sur ma lancée, j'ai continué à multiplier des matrices....

donc, si tu saisis =SOMME(AH3:AI4) puis que tu recopies sur 6 lignes x 6 colonnes, tu auras la même chose que M'*C*M

cordialement
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 210
Messages
2 107 299
Membres
109 796
dernier inscrit
aelgar